Publicité

*

Coccinelle

• Invité
une pellicule pour une pièce de théâtre
« le: 16 Oct, 2006, 18:41:17 pm »
Je dois prendre des photos d'une pièce de théâtre prochainement. Ce sera la première fois que je fais ce type de photo et j'aimerai donc quelques conseils.

La pièce se joue dans un tout petit théâtre à Paris. Le décors est assez dépouillé mais par contre l'éclairage est très travaillé. J'aimerai mettre en avant le jeu des actrices en jouant avec la lumière. Je ferais donc des images très contrastées. Je n'ai malheuresement pas beaucoup de matériel. Mon seul objectif qui me semble utilisable (de par sa luminosité) est un 50mm qui ouvre à 1,8. Je ne pourrais certe pas faire de très gros plan, mais la salle étant vraiment petite et en me situant aux pieds de la scène, j'espère pouvoir tout de même faire quelque chose.

La principale question que je me pose est quelle pellicule utiliser. Je veux faire de la couleur donc je pensais à de la 800 iso mais comme je suis novice face à ce type de pellicule et de photos je demande vos conseils. par ailleurs si vous avez d'autres consignes ou recommandation pour moi, je suis preneuse.

Merci par avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Oct, 2006, 19:00:12 pm »
Par expérience, il vaut mieux jouer sur la sensibilité du film que sur l'ouverture du diaphragme, à cause de la profondeur de champ. En 800 ASA ça devrait aller. Si tu as un grand angle, je pense que tu en seras content puisque la salle est exiguë, même si l'ouverture n'est pas très forte.

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2006, 19:27:11 pm »
Il y a la superia 1600, qui peut se pousser à 3200 sans problèmes, mais il faut aimer le grain.

« Réponse #3 le: 16 Oct, 2006, 20:25:27 pm »
Surtout, ne te met pas au premier rang pour être plus près, car tu fera des photos d'en bas et c'est minable ...

Mets toi au 3 ième rang, près de l'allée, pour éventuellement pouvoir bouger un peu ... il est préférable de recadrer un peu un image ...