Publicité

Nikon D3s autofocus en mode vidéo.
« le: 11 Déc, 2010, 13:13:52 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le mode vidéo du D3s, et notamment sur son mode vidéo....j'aurais souhaité savoir si l'autofocus en mode vidéo est complètement automatique ou bien faut-il appuyer à mi course sur le déclencheur ?

Merci par avance pour votre aide.

Shaz
« Modifié: 11 Déc, 2010, 16:26:49 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Déc, 2010, 23:00:04 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le mode vidéo du D3s, et notamment sur son mode vidéo....j'aurais souhaité savoir si l'autofocus en mode vidéo est complètement automatique ou bien faut-il appuyer à mi course sur le déclencheur ?

Merci par avance pour votre aide.

Shaz
tu fais le point et tu filme. pas d 'autofocus quand ça filme :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2010, 23:49:00 pm »
L'autofocus est actif en vidéo à la condition de presser la touche AF, mais ce n'est pas un AF continu comme sur le D3100 ou le D7000.
Ceci dit les cinéastes n'appréciant pas l'AF vidéo, il y a une certaine logique.

« Réponse #3 le: 12 Déc, 2010, 09:21:37 am »
Bonjour à tous,

Donc si je comprends bien, dés que l'on change de plan il faut redemander la mise au point via la touche AF....c'est déjà pas mal je trouves.....

Merci pour votre aide messieurs.

Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

« Réponse #4 le: 12 Déc, 2010, 18:42:53 pm »
Oops, pardon Jean Christophe, j'ai oublié de te demander pourquoi les cinéastes n'aiment pas l'autofocus vidéo.
Je dis ça parce que j'ai du mal à faire la mise au point avec mon D90 quand je suis en mode vidéo. Il y aurait-il une astuce pour savoir quand on est bon ? Parce que c'est quand même utile je pense  :| .
 Et juste une dernière question. Je me demandais si vous connaissiez les raisons exactes du pourquoi le D90 n'a pas d'autofocus en mode vidéo...je sais que ce ne sont pas des problèmes de photographes mais ça me tracasse  =D .
 Pensez vous que ce soit "matériel" ou que ça n'a pas était codé dans le firmware pour d'autres raisons...
 J'ai vu que quelqu'un avait réussi à faire faire de la vidéo au D700 alors je me dis que ...... :lol:

Shaz
« Modifié: 12 Déc, 2010, 18:51:49 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 12 Déc, 2010, 19:01:08 pm »
- les cinéastes tournent des plans de qqs secondes ou minutes et font ensuite un montage, ils utilisent la map manuelle ou tournent la bague au besoin avec un système additionnelle qui permet de changer la map en douceur, l'AF n'est pas du tout une priorité dans ce cas.
- le D90 n'a pas de map auto car cela n'existait pas au moment de sa sortie

et oui, certains font de la vidéo avec les reflex, il suffit de regarder certaines séries américaines à la mode, les cilps musicaux, l'émission Thalassa et quelques autres ;)

« Réponse #6 le: 12 Déc, 2010, 19:12:24 pm »
Mais cette map existe en mode Live view quand on veux prendre une photo...alors qu'est-ce qui peux bien empêcher de commander la mise au point quand on est en mode live view, mais je te l'accordes en plus en mode video....

Surtout si c'est une question de bouton à appuyer, il est aussi sur le D90 ce bouton.

Ah et merci pour toutes ces précisions à propos de la prise de vidéo....c'est super intéréssant....connait tu le nom du système additionnelle dont tu parles ?

Je rebondis sur ta dernière phrase, en disant que c'est géniale de mettre de la vidéo sur des reflex..il y a des photos de scènes de film, il y a de la vidéo dans la photo...ça reste de la transmission d'émotion par l'image...c'est parfait je trouves.

Shaz
« Modifié: 12 Déc, 2010, 20:01:52 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité