Publicité

*

issmy

• Invité
quel différence
« Réponse #15 le: 25 Nov, 2010, 06:40:32 am »
si je me trouve dans la carrière pour prendre des photos pas de soucis,mais si je reste en dehors et que l'obstacle et au fond de la carriére.la j'ai tous en petit.c'est vrais que les chandelliers son casse pieds,mais ça on peut rien changer faut juste essayer de calculer son coup.
je vais essayer plusieurs zoom dans un magasins on va bien voir.
merci pour ton conseil,j'ai noter ça.

Publicité

quelle différence
« Réponse #16 le: 25 Nov, 2010, 16:27:17 pm »
@issmy: tu n'as vraiment aucune solution pour t'approcher de ces chevaux ?
Car à cette distance, il va te falloir utiliser de très longues focales. Ce qui coûte cher et paraît démesuré pour cette utilisation.

quelle différence
« Réponse #17 le: 25 Nov, 2010, 16:33:10 pm »
J'ajoute qu'aucun objectif unique ne te permettra de cadrer le cheval en entier à la fois au bout de la carrière et juste devant toi. J'ai déjà fait des photos au 80-200 dans une carrière aux dimensions d'un grand prix, et clairement je ne pouvais décemment photographier le cheval que dans la moitié de carrière devant laquelle je me trouvais.

C'est un peu comme au bord d'un terrain de football : un photographe ne peut saisir l'action que devant un des deux buts.

quelle différence
« Réponse #18 le: 25 Nov, 2010, 17:47:13 pm »
Avec un petit recadrage, on peut simuler l'écart entre un 200 et un 300
Ce n'est pas gigantesque !

Jacques

*

issmy

• Invité
quelle différence
« Réponse #19 le: 26 Nov, 2010, 06:41:41 am »
si sais juste des concours d'entraînements,je peut allez sur le parcours.
mais si sais des compétitions officiels ou de plus haut niveau,la non.je ne vais pas acheter un zoom si cher.pourtant sais pas l'envie qui me manque. ;)
j'ai qu'une personne qui me prend en photo avec mon appareil et elle n'a pas le droit de rentré dans la carrière.
merci pour les photos,la je vois bien la différence.je pense que ça devrais me convenir.
je vais allez l'acheter ce matin puis je vais l'essayer dans la journée.
je vous dit ça.merci à tous de votre gentillesse. :)

une question.
pourquoi la marque tamron qui fait nikon,sony etc... est moins cher que la marque nikon est plus cher.
dsl pour certains ça doit être une question nul.mais j'ai regarder la différence et j'en n'est pas trouvée.
« Modifié: 26 Nov, 2010, 07:19:36 am par issmy »

quelle différence
« Réponse #20 le: 26 Nov, 2010, 09:45:29 am »
Bien sûr que cette différence de prix correspond souvent à une différence de qualité.
Dans le haut de gamme (les optiques pro), Nikon propose des optiques de très haute qualité et d'une construction à toute épreuve. Ces optiques visent une clientèle pro et ne font donc aucune concession sur les différents points qui constituent la qualité d'une optique: les lentilles utilisées bien sûr, mais aussi l'autofocus, la motorisation, la fluidité des bagues ... Les marques comme Sigma ou Tamron sont généralement en retrait à la fois sur la qualité optique et sur la qualité de construction. Mais très souvent, il n'y a au final que d'infimes différences sur le résultat photographique et bien malin qui peut distinguer une photo faite avec une telle optique de celle faite avec une optique "pro" Sigma ou Tamron.

Dans les gammes moins évoluées, Sigma et Tamron font souvent jeu égal avec Nikon mais ne sont pas toujours mieux placées en terme de tarifs. C'est donc très difficile de comparer sans recourir à l'avis des utilisateurs ou au moins aux tests que l'on trouve ne ligne.

Publicité