J'ai acheté il y a deux mois un objectif AF-S DX 18-200 VR II f/3.5-5.6G IF-ED, histoire d'avoir un objectif polyvalent (et pas trop cher).
J'avais (et j'ai toujours) l'objectif du kit de mon D80, un AF-S DX 18-70 f/3.5-4.5G ED ainsi qu'un objectif en focale fixe (AF-S 50 f/1,4G).
Avec mon nouvel objectif (le 18-200 VRII, donc), je trouve l'autofocus fort hésitant. Il est beaucoup plus lent qu'avec mes autres objectifs à trouver la bonne mise au point et, de temps à autre (je dirais 1x sur 20), il ne la trouve pas du tout. L'autofocus "pompe", passe tout le champ visuel en revue, mais n'arrive pas à mettre au point. Ca m'est encore arrivé ce midi, en photographiant un mouton statique, qui broutait tranquille à 3m de distance, en plein soleil. Ce genre de "raté" est encore plus fréquent en "faible luminosité" (typiquement à l'intérieur et en lumières artificielles).
J'aurais voulu savoir si d'autres propriétaires du même objectif rencontraient aussi ce genre de problème, ou si quelqu'un avait lu/vu/entendu des infos allant dans ce sens pour cet objectif particulier.
Je veux bien comprendre que la mise au point soit un peu plus longue, vu que la plage focale est plus grande aussi (encore que je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport), mais des ratés aussi fréquent me semblent quand même étranges...
Le bon côté, c'est que ça m'énerve tellement que je finis par faire la mise au point manuelle, ce qui m'exerce, mais bon...