Publicité

*

palateth

• Invité
J'ai acheté il y a deux mois un objectif AF-S DX 18-200 VR II f/3.5-5.6G IF-ED, histoire d'avoir un objectif polyvalent (et pas trop cher). 
J'avais (et j'ai toujours) l'objectif du kit de mon D80, un AF-S DX 18-70 f/3.5-4.5G ED ainsi qu'un objectif en focale fixe (AF-S 50 f/1,4G).

Avec mon nouvel objectif (le 18-200 VRII, donc), je trouve l'autofocus fort hésitant. Il est beaucoup plus lent qu'avec mes autres objectifs à trouver la bonne mise au point et, de temps à autre (je dirais 1x sur 20), il ne la trouve pas du tout. L'autofocus "pompe", passe tout le champ visuel en revue, mais n'arrive pas à mettre au point. Ca m'est encore arrivé ce midi, en photographiant un mouton statique, qui broutait tranquille à 3m de distance, en plein soleil. Ce genre de "raté" est encore plus fréquent en "faible luminosité" (typiquement à l'intérieur et en lumières artificielles).

J'aurais voulu savoir si d'autres propriétaires du même objectif rencontraient aussi ce genre de problème, ou si quelqu'un avait lu/vu/entendu des infos allant dans ce sens pour cet objectif particulier.

Je veux bien comprendre que la mise au point soit un peu plus longue, vu que la plage focale est plus grande aussi (encore que je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport), mais des ratés aussi fréquent me semblent quand même étranges... 

Le bon côté, c'est que ça m'énerve tellement que je finis par faire la mise au point manuelle, ce qui m'exerce, mais bon...

Publicité

Objectif Nikkor AF-S DX 18-200 VR II mm : problème d'autofocus ?
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2011, 22:50:22 pm »
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un 18-200 VRII également. Je n'ai pas ce genre de problème. L'AF est parfois un peu long en très faible lumière mais aucun soucis en extérieur. Si l'objectif est toujours sous garantie je vous conseille de contacter nikon, car il doit y avoir un dysfonctionnement. En extérieur, l'autofocus de cet objectif est nettement plus rapide que celui de mon 35 mm 1.8.

Bon courage !

*

palateth

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2011, 23:19:49 pm »
Merci beaucoup pour cette information. Je vais retourner au magasin faire vérifier ce problème.

Bonne soirée

« Réponse #3 le: 11 Fév, 2011, 23:44:02 pm »
je confirme, le 18-200 VrII fait mieux que tes deux optique normalement (hormis au niveau précision sur le 50 mais la vu l'ouverture faut bien), alors quant y manque de lumiére c'est compréhensible mais en extérieur c'est vraiment pas normal.

« Réponse #4 le: 12 Fév, 2011, 11:58:21 am »

Avec mon nouvel objectif (le 18-200 VRII, donc), je trouve l'autofocus fort hésitant. Il est beaucoup plus lent qu'avec mes autres objectifs à trouver la bonne mise au point et, de temps à autre (je dirais 1x sur 20), il ne la trouve pas du tout. L'autofocus "pompe", passe tout le champ visuel en revue, mais n'arrive pas à mettre au point.

J'aurais voulu savoir si d'autres propriétaires du même objectif rencontraient aussi ce genre de problème, ou si quelqu'un avait lu/vu/entendu des infos allant dans ce sens pour cet objectif particulier.

Bonjour palateth

De mon côté , je ne rencontre pas de probléme avec cet objectif là !

Bon week-end  ;)

*

palateth

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Fév, 2011, 14:08:22 pm »
Bonjour,

Merci pour vos retours d'expérience. Je pense que mon objectif doit souffrir d'un petit défaut et je vais le rapporter à la boutique pour voir ce qu'on peut faire.

Bon dimanche à vous

« Réponse #6 le: 13 Fév, 2011, 18:08:27 pm »
Bonjour,

Je pense que mon objectif doit souffrir d'un petit défaut et je vais le rapporter à la boutique pour voir ce qu'on peut faire.

N'oublie pas de nous tenir informé quand ton objectif aura été réparé  ;)

Bonne semaine à tous . 

Publicité