Publicité

*

guillaume54

• Invité
quel kit d90 choisir pour debuter
« le: 10 Nov, 2010, 23:59:38 pm »
Bonjour,

Je suis débutant en photo et je voudrait m'acheter un nikon d90 (sur les conseil de mon paternel), pour photographier ma familles, des paysage en vacance, un peu de tout au début, le problème est que je n'arrive pas a me décider sur le kit a prendre, voila ce que j'ai vu sur le net:

1) Reflex Numérique D90 + Objectif Af-s Dx 16-85mm 3,5-5,6G Ed Vr + Objectif F-s Vr 70-300 mm F4.5-5.6G If-ed

2) Reflex Numérique D90 + Af-s Dx 18-105mm 3,5-5,6G Ed Vr + Af-s Dx Vr 55-200 mm F4-5.6 G If Ed

3) Reflex Numérique D90 + Objectif Af-s Dx 16-85mm 3,5-5,6G Ed Vr + Objectif Af-s Dx Vr 55-200 mm f/4-5.6 G If Ed

4) Reflex Numérique D90 + AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED II

5)  Nikon D90 + objectif AF-S VR DX 18-55 + objectif AF-S VR DX 55-200.

J'ai lu beaucoup de chose mais ca ne m'aide pas vraiment a me décider, je voudrait quelque chose de polyvalent mais qui fasse de belle photo et le meilleur kit pour progresser sans être vite limiter et devoir acheter d'autre objectif que j'aurais pu avoir en kit. Mon père a un 18-200 et en ai ravi, mais d'après ce que je lit c'est pas celui qui fait des meilleur photo. Il m'a dit également que le fait de changer d'objectif pouvait les abimer avec la poussières mais je n'est pas vu que vous en parliez sur le forum.
Je sait que l'objectif parfait n'existe pas c'est pour ca que deux objectifs me parait plus raisonnable, mais lesquels?

Selon vous qu'elle kit me conviendrait le mieux?

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Nov, 2010, 00:44:02 am »
Les reflex sont faits pour changer d'objectifs donc pas de souci pour les entrées de poussières, de toute manière, cela se nettoie.
Je vais peut être te compliquer la tache, néanmoins cela me parait la meilleure chose pour toi, si je dois te donner un conseil, prend le D90+ 18-105.
Pour une somme relativement modique, il te permettra de nombreuses choses et avec le temps, tu saura vers quoi te diriger.Il ne faut pas penser tout de suite aux longues focales car, si ça se trouve, d'ici 2 mois elle ne présenteront aucun intérêt pour toi. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

PierreE

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Nov, 2010, 10:15:17 am »
je dirais pareil, avec le 18-200.

Cepdendant, si le budget le permet, je conseillerais un 18-105 et un 70-300, tout deux Nikon bien sûr.
Ca coutera grand max 1260€ (et encore c'est sans compter sur un éventuel pack)

*

guillaume54

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2010, 11:18:05 am »
Le pack a 18-200 est au alentours de 1300€, et le pack 18-55 55-200 est au alentours de 1000€, quel sont les avantages, inconvénient et différence de ces deux pack,  car ils ont tous les deux la même plage d'utilisation.

*

PierreE

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2010, 13:35:41 pm »
effctivemet ne pas toujours avoir à échanger c'est un gros gros plus.
Car 55 c'est soit bien trop court, soit bien trop long...

Et il me semble que le 18-200 est de meilleure facture.

*

tagada

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Nov, 2010, 13:43:40 pm »
18-55, ça me semble un peu court pour ne pas avoir à changer d'objo si l'on veut tester des tas de possibilités pour trouver celle qui nous convient le mieux. En théorie, vous vous baladerez toujours avec votre boitier monté d'un objo avec, en plus, un autre objectif (et pas le plus petit !) dans un sac en bandoulière : pas très nomade comme configuration et plutôt rebutant pour pratiquer son hobby/passion en ne se sentant pas chevillé au corps.

En ce qui me concerne, j'aurais tendance à préconiser le 18-105mm (formule avec laquelle j'ai débuté) ou le 18-200mm. Il paraît que le dernier est meilleur, mais son range plus étendu ne me semble pas forcément hyper pertinent pour un débutant qui aura tendance à moins "aller chercher sa photo".

*

guillaume54

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Nov, 2010, 14:11:52 pm »
merci pour vos conseil, je pense m'orienter vers le 18-200 car il est en VRII et pas une grande différence de prix.

« Réponse #7 le: 11 Nov, 2010, 18:22:15 pm »
Ils sont tous en VRII...Pour ma part, c'est le dernier que je t'aurais conseillé, car l'argent que tu met dedans ne te servira pas pour un autre objectif plus en adéquation avec ce que tu voudra faire par la suite quand tu saura vers quel type de photo tu t'orientes ;).
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

PAMNIKON

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Nov, 2010, 22:03:11 pm »

dito pur moi le 18/200 de + vous le connaissez
vous verrez par la suite et le choix d' un complément n' est pas facile

PAMNIKON

*

tagada

• Invité
« Réponse #9 le: 12 Nov, 2010, 01:50:16 am »
Perso, je commencerais par le complément, mais bon faut aimer les focales fixes. J'ai arrêté de me servir du 18-105mm dès que j'ai eu le 50mm et pourtant ce n'est pas ce qu'il y avait de plus polyvalent. Un grand angle (24mm ou 28 mm) ou 35mm dx (équivalent focale normale en APS-C) + 50mm 1.8 me semble être le combo le plus recommandable même pour commencer.

Un zoom apparaît plus sécurisant pour le débutant...mais on s'amuse franchement moins.
« Modifié: 12 Nov, 2010, 01:57:57 am par tagada »

*

AleW

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Nov, 2010, 11:13:31 am »
Les kits basiques sont en général le 18-55 VR seul ou avec le 55-200. 
L'avantage avec le 18-55: si l'on fait des photo de paysage et portrait rapproché (sujet pas trop éloigné de vous) c'est que vous avez une optique très légère. 
Et lorsque vous partez en voyage ou savez que les sujets que vous allez photographié seront assez éloignés, vous mettez le 55-200! 
Mais cela peut devenir une contrainte, le fait de changer d'optiques!  Maintenant ces deux optiques sont vraiment les plus basiques de la gamme, fragiles, plastique, pas top point de vue qualité d'image! 

Le 18-105 et le 18-200 sont aussi des optiques basiques de la gamme Nikon.  L'avantage de celles-ci c'est qu'il ne faut pas changer d'optiques!  Vous avez une seule optique polyvalente!  Le grand angle , portrait, et également un mini télé.  Le 18-200 est plus lumineux que le 18-105 et la focale est plus importante.  Ils ont la même ouverture de diaph: 3,5-5,6, mais à la même focal par exemple 105mm: le 18-105 va être à ouverture 5,6 tandis que le 18-200 ne sera pas encore autant fermé!

Maintenant  si vous cherchez une optique de meilleure qualité, meilleur piqué de l'image, meilleur qualité du verre optique, c'est le 16-85 qu'il vous faut! 
A combiner si on le souhaite avec le 70-300... 

*

guillaume54

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Nov, 2010, 21:13:51 pm »
je me suis renseigner sur d'autre forum et comme alew beaucoup me conseil le 16-85, donc apres reflexion et de nombreuse lecture de post, je vais m'orienter vers celui la et voir par la suite pour m'equiper d'autre objectifs.
J'avais une autre interrogation vaut il mieux s'equiper d'un flash ou d'un objectif lumineux?

« Réponse #12 le: 13 Nov, 2010, 23:10:49 pm »
J'avais une autre interrogation vaut il mieux s'equiper d'un flash ou d'un objectif lumineux?
Ca n'est pas du tout la même utilisation !
Les + de l'optique lumineuse:
- une optique lumineuse peut servir en condition de faible luminosité, mais pas seulement: le fait qu'elle soit lumineuse permet de l'utiliser pour contrôler la profondeur de champ. Très utile pour certaines choses comme le portrait par exemple. Une optique peu lumineuse combinée à un flash ne permet pas ce genre de résultat.
- dans certaines circonstances, le flash n'est pas utilisable (la plupart des spectacles, salles de sport...)
- l'optique lumineuse permet d'utiliser la lumière naturelle et d'obtenir un rendu différent de ce qu'on obtiendrait au flash

Les + du flash:
- une optique lumineuse peut permettre de figer le mouvement mais au détriment de la profondeur de champ. Donc si on nécessite une PDC importante, la seule solution pour avoir suffisamment de lumière est le flash.
- le flash ne sert pas seulement à fournir la lumière principale. Il peut aussi servir au fill-in en contre-jour ou de lumière secondaire si la lumière principale cause des ombres marquées. Une optique lumineuse ne donne pas le même résultat.
- une optique, aussi lumineuse soit-elle, ne créé pas de lumière. On peut toujours monter en sensibilité, mais si la lumière est vraiment faible, on obtiendra une photo sans contraste et sans relief. Donc dans certains cas vraiment difficiles, on ne peut pas se passer du flash.

Il y a certainement encore beaucoup à dire, mais en gros: les deux sont utiles mais à des titres divers suivant le type de photos qu'on fait. Il faut donc choisir en fonction de ses besoins ... ou avoir les deux ;)

*

guillaume54

• Invité
« Réponse #13 le: 13 Nov, 2010, 23:58:18 pm »
merci de m'avoir éclairé sur le sujet, je vais donc attendre un peu avant de m'équiper d'un flash et/ou d'un objectif, et je verrais au fur et a mesure se dont j'ai besoin.

Publicité