Publicité

*

guillaume54

• Invité
quel kit d90 choisir pour debuter
« le: 10 Nov, 2010, 23:59:38 pm »
Bonjour,

Je suis débutant en photo et je voudrait m'acheter un nikon d90 (sur les conseil de mon paternel), pour photographier ma familles, des paysage en vacance, un peu de tout au début, le problème est que je n'arrive pas a me décider sur le kit a prendre, voila ce que j'ai vu sur le net:

1) Reflex Numérique D90 + Objectif Af-s Dx 16-85mm 3,5-5,6G Ed Vr + Objectif F-s Vr 70-300 mm F4.5-5.6G If-ed

2) Reflex Numérique D90 + Af-s Dx 18-105mm 3,5-5,6G Ed Vr + Af-s Dx Vr 55-200 mm F4-5.6 G If Ed

3) Reflex Numérique D90 + Objectif Af-s Dx 16-85mm 3,5-5,6G Ed Vr + Objectif Af-s Dx Vr 55-200 mm f/4-5.6 G If Ed

4) Reflex Numérique D90 + AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED II

5)  Nikon D90 + objectif AF-S VR DX 18-55 + objectif AF-S VR DX 55-200.

J'ai lu beaucoup de chose mais ca ne m'aide pas vraiment a me décider, je voudrait quelque chose de polyvalent mais qui fasse de belle photo et le meilleur kit pour progresser sans être vite limiter et devoir acheter d'autre objectif que j'aurais pu avoir en kit. Mon père a un 18-200 et en ai ravi, mais d'après ce que je lit c'est pas celui qui fait des meilleur photo. Il m'a dit également que le fait de changer d'objectif pouvait les abimer avec la poussières mais je n'est pas vu que vous en parliez sur le forum.
Je sait que l'objectif parfait n'existe pas c'est pour ca que deux objectifs me parait plus raisonnable, mais lesquels?

Selon vous qu'elle kit me conviendrait le mieux?

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Nov, 2010, 00:44:02 am »
Les reflex sont faits pour changer d'objectifs donc pas de souci pour les entrées de poussières, de toute manière, cela se nettoie.
Je vais peut être te compliquer la tache, néanmoins cela me parait la meilleure chose pour toi, si je dois te donner un conseil, prend le D90+ 18-105.