Publicité

*

stefbrx

• Invité
faut il impérativement un objectif macro pour faire de la macro?
« Réponse #15 le: 16 Jan, 2010, 23:45:46 pm »
Je voudrais voir les critiques, c'est une des meilleures optiques macro du marché, le seul reproche qu'il est possible de lui faire c'est sa construction plastique. Mais finalement très solide.

désoler je regardais pour un  tamron 11-18,  les mauvaises critiques étaient sur lui et en  monture  canon. peut importe la  monture,  la  qualité reste la même je  pense

a+

Publicité

« Réponse #16 le: 16 Jan, 2010, 23:51:44 pm »
désoler je regardais pour un  tamron 11-18,  les mauvaises critiques étaient sur lui et en  monture  canon. peut importe la  monture,  la  qualité reste la même je  pense

a+

La nous sommes plus en désaccord ;)  Ce que j'ai vu en grand angle Tamron est plutôt désastreux (du moins pour les optiques DX).

Mais je n'ai rien vu d'excellent en DX grand angle, c'est une des  raisons pour lesquelles je passe en FX.

*

nikonleicad700

• Invité
« Réponse #17 le: 22 Nov, 2010, 20:23:03 pm »
Bonjour
de mon cote je recherche aussi un très bon objectif macro actuellement en possession d'un vieux tamron monture ais et extension tube pour sp90 2.5 1:2x je lorgne vers le Nikon 105mm f2.8 G AF-S VR IF ED  pour avoir du 1:7,7x  vue à 640 euro sur le net en neuf, boutique en France .

Objectif tester sur Paris un vrais régal pour la mise au point pas d'utilisation de pied comme avec mon Tamron
j'attends avec impatience vos remarque sur le Nikon et le Tamron nouvelle génération le prix pour une fois n'est pas un critère important  .

Je partage l'avis de beaucoup de personne il faut savoir investir et pour éviter de revendre du materiel régulièrement  car déçus
par des résultats médiocre.  La revente en general = perte d'argent même sur du Leica .

Je ne regrette pas mon achat 14/24 afs 2.8g une pure merveille ,malgré sont prix .

Merci

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Nov, 2010, 22:43:44 pm »
Bonsoir,

"pour avoir du 1:7,7x"

qu'entends-tu par là ?

Jarjar

*

nikonleicad700

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Nov, 2010, 22:50:55 pm »
Bonsoir
info sur les plaquettes commerciale Nikon .Faut' il  comprendre taille objet multiplier par 7.7 de sa taille d'origine. exemple pour le  105 macro 2.8 af vr ed .

Et pour la prise de vue avec objectif à  1.1 macro du 1 pour 1 : exemple 70 / 300 4 5.56 pour mon Tamron

je me trompe ? :hue:

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #20 le: 22 Nov, 2010, 23:29:40 pm »
Bonsoir,

Comme la plupart des objo macro "vraie" du marché, le 105 VR permet un rapport de grandissement 1:1 (en effet: dimens. original = dimens. image).

Pour augmenter le rapport de grandissement, il faut utiliser des accessoires: bonnettes, bagues-allonge, etc.
Quant à 7.7x, je n'ai rien trouvé qui concerne le 105 2.8 VR.

D'ailleurs si cela signifiait 7.7 fois plus grand que l'original, il s'agirait de 7.7:1x et non de 1:7.7x !

Tu as dû te tromper de référence en faisant des recherches dans la doc. Le 105 DC f/2 a lui, un rapport de repro max. de 1/7.7x.

Cordialement

Jarjar

*

nikonleicad700

• Invité
« Réponse #21 le: 23 Nov, 2010, 08:19:22 am »
Bonjour,
un grand merci pour ta marque
dans la précipitation j'ai confondu sur la brochure nikon le af dc-nikkor 105mm f /2d  rapport de repro max a 1:7,7  page 20.
et le af-s vr micro-nikkor 105mm f/2.8g if-ed   rapport de repro max a 1:1 page 23.

I Have a Dream pour  du ( 7.7 fois plus grand que l'original ).  ::)

je continue mes  recherche pour avoir un objectif macro +  accessoire pour monte dans un rapport de reproduction supérieur à 1:1
tous en gardant un max de fonctions  AF , ttl  et mesure 3d ect ...

@++

Publicité