hier je vais a leclerc et il font une promo sur le Nikon D5000 ( 499 euros ) avec l'objectif de base 18 -55 mm , je fais des recherches cette nuit et là tout le monde dit du bien de ce reflex sauf que l'AF sur l'ecran est nul , hors je porte des lunettes et avec ma vue tres basse lol j'ai peur de devoir souvent me servir du viseur LCD , j'ai essayé le viseur sur l'appareil non allumé a leclerc et je me demande vraiment si je vais y arriver avec mes verres progressifs malgré que j'ai fait marché la roulette pour avoir une vue plus net .
de plus la video sur cet appareil ( toujours apres un telechargement sur le net ) m'apparait comme tres mediocre par rapport a celle du 3100 ( si on oublie le bruit que fait l'AF
- Privilégie les qualités photographiques. Si tu veux vraiment faire de la video, passe au camescope.
- Je suis myope, astigmate, avec un reste de nystagmus. Je suis donc bien équipé côté lunettes. Et bien la visée optique ne me pose aucun problème. Mieux, même, c'est à mes yeux* un des grands avantages du reflex, de pouvoir se passer de la visée sur écran des compacts. Certes j'ai appris la photo sur reflex argentique, donc je suis habitué à la visée optique, mais honnêtement c'est bien plus agréable !
- Côté budget, n'oublie pas de réserver un poste objectifs. L'entrée de gamme est aujourd'hui déjà de qualité. Mieux vaut mettre un peu moins dans le boitier et pouvoir s'équiper convenablement en objectifs.
- Les 12 megapixels du d5000 sont suffisants. A partir de 10/12 megapix en aps-c, la course aux pixels ne sert plus à grand chose.
* Même pas fait exprès.