Publicité

*

cycleau

• Invité
Problème avec l'adaptateur SA-21
« le: 01 Nov, 2010, 17:16:33 pm »
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum: je cherche de l'aide et il me semble que c'est ici que j'ai le plus de chance de la trouver.

J'ai pu trouver un Coolscan V ED voici quelques semaines. J'ai commencé par scanner mes diapositives sous cache (adaptateur MA-21) sans rencontrer le moindre problème.

Aujourd'hui matin, j'ai voulu entreprendre de scanner des bandes de film (adaptateur SA-21) et le scanner refuse d'avaler les bandes en question. J'ai relu la notice, vérifié les caractéristiques des coupures, nettoyé l'adaptateur comme le suggère le manuel... Sans résultat. Le film ne me semble pas du tout bombé...

Si vous aviez déjà rencontré ce problème ou que vous compreniez les raisons de ce blocage, je serais vraiment content que vous m'aidiez à y voir clair.

Merci !

cycleau

Publicité

*

pictor

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Nov, 2010, 12:54:13 pm »
On comprend que vous avez dû acheter votre scanner d'occasion.
Mais vous n'avez pas tester le SA-21 avant de payer le tout !!! Ou bien a-t-il fonctionner auparavant;
Est-ce que le film est détecté par un bruit lorsque vous le mettez dans le SA-21 ?

Lors de l'achat de mon Coolscan IV neuf, j'ai rencontré un problème ressemblant au votre et j'ai dû renvoyer le SA-21 au SAV Nikon. Mais c'était sous garantie.
Je ne sais pas quelle intervention la SAV a fait mais il fonctionne très bien depuis.

*

cycleau

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Nov, 2010, 17:59:34 pm »
Bonsoir Monsieur,

En fait, je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement du SA-21. J'ai pensé, naïvement, que si le MA-21 fonctionnait, le SA-21 devait le faire aussi.

Quand j'introduis le film dans l'adaptateur, aucun bruit, aucune réaction.

Je retiens, bien entendu, la solution du SAV, mais si je peux l'éviter...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

cycleau

Publicité