Publicité

*

Hooperbay

• Invité
Photos avec fond flou et sujet en mouvement
« le: 11 Oct, 2010, 13:41:12 pm »
Bonjour,
Je suis débutante et je viens d'acquérir un Nikon Coolpix P100.
Je cherche à faire des photos en mouvement avec un fond flou (ex : chien ou cheval qui court/galope). Seulement toutes mes photos jusqu'à présent sont floues, je n'y arrive que lorsque le sujet ne bouge pas (en mode automatique, zoom, mode macro). En regardant un peu sur le forum j'ai pu voir qu'il fallait utiliser le mode A pour les photos en mouvement avec fond flou, seulement comme je vous l'ai dit je suis débutante et je ne comprends pas grand chose aux réglages ::) J'ai essayé le mode suivi du sujet même chose, le sujet en mouvement est flou...
Je vous poste ici quelques unes de mes photos. La photo 4 a été prise en mode M il me semble et la photo apparait trop sombre.
Merci pour votre aide !

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Oct, 2010, 13:55:45 pm »
Au contraire, le mode A ne te sera d'aucune utilité ici, privilégie le mode S (Speed) et règle le sur une vitesse assez rapide pour que ce petit fox reste figé...Fais plusieurs essais en te règlant sur 1/10(trop lent) puis 1/50, 1/100, 1/200 etc et tu saisira par toi même les nuances de vitesse et te permettra de choisir en fonction de l'effet voulu. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hooperbay

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Oct, 2010, 14:26:23 pm »
Merci pour ta réponse Romain18 ! J'essaierai d'appliquer tes conseils dès que possible et je posterai les résultats  :)

« Réponse #3 le: 11 Oct, 2010, 14:44:41 pm »
Pas de souci, tu devrais y arriver sans problème!Ca courre vite un fox mais c'est pas une fusée non plus! ;D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Oct, 2010, 14:54:47 pm »