Publicité

*

Whatashame

• Invité
Conseil pour Flash externe
« le: 02 Jan, 2011, 17:08:26 pm »
Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillerez comme flash pour un Nikon d5000 (avec un 18-105 pour l'instant). Je n'y connais pas grand chose donc j'aimerais avoir votre avis:

Sb600, 700, 900 ?? Ou autre peut-être ? Sachant que j'aimerais plutôt rester sur Nikon, mais si vous me démontrez par a+b qu'un autre est mieux pas de soucis ;)

EDIT: Est ce que tout les flashs sont compatibles ? Quel est le mieux adapté ?

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Jan, 2011, 14:40:24 pm »
Pas de mauvais produit là-dedans. Je te conseille de faire une recherche dans les forums ou d'aller voir un (vrai) commerçant qui te fera essayer les 3 modèles. Le moins cher et moins puissant est le SB 600 (mais il est largement assez puissant pour un usage courant), le plus puissant et le plus ergonomique est le SB900. Le 700, jamais essayé personnellement.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Whatashame

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2011, 17:15:52 pm »
Merci pour ta réponse Philphil.
J'espère que ça ne va pas trop être compliqué de trouver un gentil commerçant  ;D.
C'est vrai que le SB900 me tente bien (par rapport au SB700 qui est plus récent, certes, mais une gamme en dessous). Seul reproche que je lui fait, c'est sa taille: un peu grand.
Le sb 600 n'est pas cher et d'après ce que tu me dis, il suffit largement. A réfléchir donc...
Si le prix n'a pas (ou peu) d'importance, vous me conseillez quand même le 900 ?

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2011, 18:10:25 pm »
Oui, sans hésitation, si sa taille et son prix ne te dérangent pas.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

yoyooyoy

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Jan, 2011, 18:25:56 pm »
Bonsoir,

Honnêtement, j'utilise un SB-600 et il me convient bien. Rien ne me manque. Après je pense (comme cela est souvent rappelé sur ce forum) qu'il faut faire le point sur tes besoins. Si il s'agit de ton premier flash, je pense que le SB-600 répond amplement au besoin de la découverte de la photo avec flash.

Après, si tu es plus exigeant en terme de besoin de certaines fonctionnalité/puissance, à toi de voir.
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter un SB600 pendant 1 journée ou 2 pour voir si il te convient ?

Salutations

*

Whatashame

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Jan, 2011, 18:48:19 pm »
C'est vrai que le meilleur moyen de faire le bon choix est de tester les deux. Je connais quelqu'un qui a un 900: ça sera l'occasion de me faire une idée. Après comme tu dis, je pense que dans la majorité des cas (en restant dans l'amateurisme) le 600 suffit. J'avais le projet de prendre un 900 pour ne pas me rendre compte qu'au bout de 2 semaines les 100€ de différence valaient la peine d'être mis sur la table.

Je vais donc voir pour essayer les deux bestioles. Merci pour vos réponses  ;)

*

yoyooyoy

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Jan, 2011, 19:03:28 pm »
Tu es dans quel coin ?
Je suis dans le 77, je peux éventuellement te faire essayer le SB600 si tu es dans les parages.
Ensuite, si suivant tes moyens financiers le SB900 n'est pas un problème... ;)
La taille du flash n'est pas à négliger non plus  ;D

*

Whatashame

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Jan, 2011, 19:14:42 pm »
J'ai trouvé quelqu'un ;). J'étais du 67 enfin je le suis encore  ;D. Mais merci quand même, c'est sympa de ta part !

C'est vrai que la taille du 900 ... faut s'y faire  ;). Faut aussi que je me "bourre le crâne" avec tout ce vocabulaire "flash"
.

*

jmd2

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Jan, 2011, 18:49:44 pm »
quels sont les avantages du 900 sur le 600 ?
aucun qui serve réellement !
(je regrette d'avoir pris le 900 très gros et cher, j'aurais dû prendre le 600 et garder les sous)

bgrvfe

*

yoyooyoy

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Jan, 2011, 19:23:43 pm »
quels sont les avantages du 900 sur le 600 ?
aucun qui serve réellement !
(je regrette d'avoir pris le 900 très gros et cher, j'aurais dû prendre le 600 et garder les sous)

bgrvfe

Je suis d'accord avec toi, mais nuance : parce que le SB600 est suffisant à la pratique du flash que l'on a ! ;)

*

guiljep

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Jan, 2011, 11:35:00 am »
 ;)
Le SB 600 largement suffisant pour ce que l'on veut faire
                                l'économie réalisée m'a aidé à acheter un deuzième pour faire du studio,
et là c'est le top. car le système Nikon est unique en son genre pour le déclanchement sans fil.
 ;)

Publicité