Publicité

*

Whatashame

• Invité
Conseil pour Flash externe
« le: 02 Jan, 2011, 17:08:26 pm »
Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillerez comme flash pour un Nikon d5000 (avec un 18-105 pour l'instant). Je n'y connais pas grand chose donc j'aimerais avoir votre avis:

Sb600, 700, 900 ?? Ou autre peut-être ? Sachant que j'aimerais plutôt rester sur Nikon, mais si vous me démontrez par a+b qu'un autre est mieux pas de soucis ;)

EDIT: Est ce que tout les flashs sont compatibles ? Quel est le mieux adapté ?

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Jan, 2011, 14:40:24 pm »
Pas de mauvais produit là-dedans. Je te conseille de faire une recherche dans les forums ou d'aller voir un (vrai) commerçant qui te fera essayer les 3 modèles. Le moins cher et moins puissant est le SB 600 (mais il est largement assez puissant pour un usage courant), le plus puissant et le plus ergonomique est le SB900. Le 700, jamais essayé personnellement.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Whatashame

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Jan, 2011, 17:15:52 pm »
Merci pour ta réponse Philphil.
J'espère que ça ne va pas trop être compliqué de trouver un gentil commerçant  ;D.
C'est vrai que le SB900 me tente bien (par rapport au SB700 qui est plus récent, certes, mais une gamme en dessous). Seul reproche que je lui fait, c'est sa taille: un peu grand.
Le sb 600 n'est pas cher et d'après ce que tu me dis, il suffit largement. A réfléchir donc...
Si le prix n'a pas (ou peu) d'importance, vous me conseillez quand même le 900 ?

« Réponse #3 le: 03 Jan, 2011, 18:10:25 pm »
Oui, sans hésitation, si sa taille et son prix ne te dérangent pas.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

yoyooyoy

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Jan, 2011, 18:25:56 pm »
Bonsoir,