Publicité

*

Objectif29

• Invité
[Problème] Affichage du viseur défaillant
« le: 25 Oct, 2010, 23:36:36 pm »
Bonjour!

Depuis cette après-midi, l'affichage de mon viseur est défaillant!
Je suis allé faire des photos, presque dessous, bon on va dire à 50m d'une éolienne, et là, l'affichage de mon viseur était comme fou, tout s'illuminait et s'éteignait dans une pagaille pas possible, sans donner aucune lisibilité d'infos. Rentré chez moi, l'affichage est redevenu fixe, comme lorsqu'il était utilisable, sauf qu'il ne me donne aucunes infos, des parties de chiffres sont tronquées...
Effet éolien?
Quelqu'un a t'il déjà eu ca?
Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Oct, 2010, 23:48:58 pm »
Bizarre. Juste quelques pistes, auxquelles tu as peut-être déjà pensé :
accu d'origine ? correctement chargé ? contacts accu et boîtier propres ? humidité absente ?

*

Objectif29

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2010, 23:55:06 pm »
grip MB D80, un accus d'origine et un autre disons générique, mais jusqu'à aujourd'hui, tout fonctionnait impeccablement.
l'accus d'origine presque déchargé, l'autre chargé.
contacts et boitiers propres.
concernant l'humidité, il ne s'agissait pas de l'humidité d'une jungle tropicale, il fait une dizaine de degrés, sec je dirai. il a déjà gouté du -4 degrés sans soucis.
5mn avant d'arriver dans la zone éolienne, tout était en fonctionnement normal, et lorsque j'ai shooté à proximité, c'est là que l'affichage était fou, scintillait. 5mn après avoir quitté la zone éolienne, l'affichage n'était plus fou, ne scintillait plus, mais en revanche, il ne délivrai toujours pas les infos ISO, ouvertures... ( comme les chiffres d'un réveil, avec les barres pour former les chiffres) et bien là, certaines barres ne sont pas allumées, résultat, infos illisibles.

« Réponse #3 le: 26 Oct, 2010, 00:51:23 am »
    Probablement un problème causé par le champs électromagnétique produit par l'éolienne ou le transformateur de celle-ci. :-\
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Objectif29

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Oct, 2010, 11:37:42 am »
    Probablement un problème causé par le champs électromagnétique produit par l'éolienne ou le transformateur de celle-ci. :-\

c'est ce que je pense, mais d'après certaines personnes ce n'est pas possible, d'autres ont même shootée avec divers boitiers D sans conséquence :(

*

misterfab

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Oct, 2010, 20:54:26 pm »
Bonsoir.
Pas de problèmes pour moi au pied de l éolienne (boitier D3)   ;)

« Réponse #6 le: 26 Oct, 2010, 22:11:34 pm »
Bonsoir,
Jamais de problèmes non plus pour moi que ce soit avec le D70 ou le D300s.

*

copeau

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Oct, 2010, 22:36:23 pm »
Bonsoir, j' ai également passé une bonne demi heure dans un champ d 'éoliennes, à quelques dizaines de mètres des pylônes avec mon d300s il y a quelques jours et aucun souci ......Si j' avais su ça j' aurais flippé.... ;)

Publicité