Publicité

*

kali

• Invité
canon 5d M II ou nikon d3x pour la qualité d'image
« le: 20 Oct, 2010, 21:54:52 pm »
je ne cherche pas à comparer ces deux apn mais je les ai utilisé en studio et je cherche encore la différence dans la qualité des fichiers. Avis d'utilisateur du d3x recherché

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #1 le: 20 Oct, 2010, 22:48:25 pm »
Bonsoir,

Tu risques de ne pas trouver beaucoup de réponses car les utilisateurs de ce boitier sont rares sur ce site. Je ne connais pas le Canon, donc difficile de répondre de mon côté.

J'ai eu le D3x pendant plusieurs jours de suite et c'est un boitier que j'aime absolument. Je ne crois pas me tromper en disant que le rendu colomètrique (profondeur, pureté, dynamisme) de ce boitier ne se trouve pour le moment sur aucun autre boitier Nikon.
Boitier limité dans son utilisation (encore que ça c'est la formule générale à laquelle je n'adhère pas forcèment), mais un vrai plaisir à l'utiliser.

Je savais bien que je ne répondrais pas à ta question  :lol:

*

tricpa

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Oct, 2010, 02:46:08 am »
En studio, donc conditions de lumière réglés aux petits oignons, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre des boîtiers avec des résolutions similaires (à condition qu'ils aient tous des optiques de qualité bien entendu).
Donc en studio, à la résolution native des capteurs, un 5DMkII (21MP), un D3x (24MP), ou bien encore un Alpha 900 (24MP) doivent être sensiblement identiques. Leurs différences (AF, construction, bruit,...) n'étant pas du tout pertinentes dans ces conditions.

« Réponse #3 le: 21 Oct, 2010, 05:32:00 am »
    La seule différence visible à l'œil nu entre ces deux boitiers est un écart de dynamique d'un bon IL et demi (quand même!) en faveur du D3X, champion de sa catégorie pour ce point là. Celui-ci a peut-être également un meilleur rendu colorimétrique, mais c'est vraiment subtil et sujet à interprétation. Pour tout le reste, c'est kif kif...
« Modifié: 21 Oct, 2010, 05:36:52 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #4 le: 22 Oct, 2010, 23:16:07 pm »
Bonjour,
Il y un an j'ai testé les 2, Nikoniste invétéré le prix du D3X - soit 3x un 5D - peut tenter de passer à une autre marque, et bien non, le Canon délivre le maximum en raw, alors que le Nikon sort des jpeg impeccables, gain de temps énorme en usage pro, le rendu du Nikon est également beaucoup plus sympa (fuji velvia), le Canon tire souvent vers le magenta...
Et coté construction les D3 sont des tanks, un obtu garanti 300 000 déclenchements, Canon est plutôt discret là dessus...
Je dirai que le 5D est un apn amateur expert voir pro petit budget, le D3 pro sans concession.
Finalement j'ai opté pour un D3X et j'en suis vraiment très satisfait depuis maintenant 1 an.
Si qq d'autre a encore des avis ?
« Modifié: 22 Oct, 2010, 23:21:11 pm par turpow »

« Réponse #5 le: 23 Oct, 2010, 12:26:26 pm »
Bonjour,
Il y un an j'ai testé les 2, Nikoniste invétéré le prix du D3X - soit 3x un 5D - peut tenter de passer à une autre marque, et bien non, le Canon délivre le maximum en raw, alors que le Nikon sort des jpeg impeccables, gain de temps énorme en usage pro, le rendu du Nikon est également beaucoup plus sympa (fuji velvia), le Canon tire souvent vers le magenta...
Et coté construction les D3 sont des tanks, un obtu garanti 300 000 déclenchements, Canon est plutôt discret là dessus...
Je dirai que le 5D est un apn amateur expert voir pro petit budget, le D3 pro sans concession.
Finalement j'ai opté pour un D3X et j'en suis vraiment très satisfait depuis maintenant 1 an.
Si qq d'autre a encore des avis ?
je ne sais pas ou tu as vu que le nikon donnait des fichiers comme la velvia ?
quels sont les parametres que tu lui as  intégrés ?

Publicité