Publicité

*

EECKEMAN

• Invité
hesitation sur le choix d'un reflex canon ou nikon
« le: 25 Sep, 2008, 14:28:26 pm »
j'hesite  entre  un canon EOS  D40 +  17-85 et un nikon D80 + 16-85

Publicité

*

EECKEMAN

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Sep, 2008, 14:31:44 pm »
Quel sera le produit  le plus évolutif  en terme de  qualité   d'image  et achat   d'accessoires (objectif - flash)
L'utilsiation  sera  de notamment de prendre des  détails  pour des  bases  de tableaux  de peintures (autres passion)

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Sep, 2008, 14:59:32 pm »
A Eeckeman:

- La reproduction de tableaux requiert le recours aux optiques orthoscopiques afin de ne pas introduire de distorsions géométriques. Seuls les objectifs macro, spécialement développés, répondent à ces exigences. Heureusement, le marché propose aujourd'hui un vaste choix de ces optiques de haut niveau de performances, qu'elles soient signées des grandes marques (Canon, Nikon, Leica, Pentax ou Sony) ou des marques indépendantes (Carl Zeiss, Sigma, Tokina et Tamron).

- Pour ce qui concerne le choix du boîtier, le format FF étant préférable, je pense que le Canon 5D (que l'on trouve à environ 1300 euros) représente le meilleur choix possible (pour le type de travaux donné). Naturellement, si le budget n'est pas trop limité, le Nikon D700 ou le Canon 5D Mark II représentent la solution "idéale".

Cordialement,

Photokor.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Sep, 2008, 18:39:09 pm »
Et le nombre de pixels ?
Format 24x36 ou plus petit format je ne vois pas la différence sauf la profondeur de champ qui doit être importante en repro, bien plus grande en petit format. Cette PDC est fonction de la focale de l'objectif (macro) et non pas du format du capteur, mais bien entendu le grossissement ne sera pas le même, donc la distance de mise au point.
Les 5D et D700 par exemple sont des boîtiers chers lourds complexes, je ne pousse pas à cette solution très pro, je propose un bon vrai objectif macro et le système de boîtier simple de l'une de ces deux marques bien-entendu.

Publicité