Publicité

*

louisback

• Invité
Nikon D40x
« le: 17 Mar, 2010, 20:26:00 pm »
Salut à tous,
je me suis acheté d'occasion Dimanche un Nikon D40x avec SD 8GB, Pochette Lowepro et AF-S 18-55. Le tout pour 270€ en parfait Etat, il me faudra du temps pour arriver à m'en servir correctement et à en exploiter toutes les fonctions, premier réflex oblige. J'ai 14 ans, ai créé un sitetoujours en construction  et souhaite savoir quels sont les accessoires, objectifs ou flash les plus indispensables dans l'immédiat. Je compte sur vous pour me donner des réponses constructives et pour le moins pédagogiques,
louisback
« Modifié: 13 Mai, 2010, 17:58:50 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Nikon D40x
« Réponse #1 le: 17 Mar, 2010, 21:08:16 pm »
Salut à tous,
je me suis acheté d'occasion Dimanche un Nikon D40x avec SD 8GB, Pochette Lowepro et AF-S 18-55. Le tout pour 270€ en parfait Etat, il me faudra du temps pour arriver à m'en servir correctement et à en exploiter toutes les fonctions, premier réflex oblige. J'ai 14 ans, ai créé un sitetoujours en construction (http://www.[modéré]), et souhaite savoir quels sont les accessoires, objectifs ou flash les plus indispensables dans l'immédiat. Je compte sur vous pour me donner des réponses constructives et pour le moins pédagogiques,
louisback

Rien n'est indispensable... Commence avec ce que tu as. ensuite tu verras à l'usage.

Le seul point serait d'avoir plusieurs cartes mémoires, pour mettre les oeufs dans des paniers différents.

Le détail à connaître c'est qu'il te faudra des objectifs motorisés.

En attendant bonnes photos.

PS Comme tu as 14 ans va à la bibliothèque et emprunte des livres sur la technique photo, consulte les magazines et essaye de beaucoup copier, profites en pour te tromper faire des erreurs des photos moches et apprendre.

En photo numérique le champ des possibles est illimité...

Avec ton compte n'hésite pas à publier tes photos et à les soumettre aux yeux et critiques. Par exemple sur ce site.

Pour finir oblige toi à ne rien acheter avant 6 mois... le temps de te faire la main, et prend soin de ton matériel.... à 14 ans quand on est sage et passionné on arrive à se faire prêter beaucoup de choses...
« Modifié: 18 Mar, 2010, 09:35:49 am par Weepbitterly »

Nikon D40x
« Réponse #2 le: 18 Mar, 2010, 09:39:27 am »
Bonjour et bienvenue, louisback.

Les liens externes sont systématiquement modérés pour les nouveaux membres.

Tu est cordialement invité à nous montrer tes photos dans la section Critique Photo, http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=60.0.

Tu peux également indiquer l'adresse de ton site dans ta signature.

*

kingfisher

• Invité
Nikon D40x
« Réponse #3 le: 18 Mar, 2010, 17:26:09 pm »
Bonjour et bienvenue,

Les chois des objectifs et des accessoires est motivé par le type de sujet que tu compte travailler, et également de la façon dont tu souhaite les travailler.

Exemple : tu peux faire du portrait aussi bien au 17mm, au 50 mm qu'au 200mm, mais l'effet optique sur la perspective n'est pas du tout le même. Comme le soulignait Benoit, l'expérimentation perso est essentiel, mais on est tous disponible pour te filer des tuyaux si il le faut.

On pourra t'en dire d'avantage lorsque l'on sera ce que tu souhaite faire.

*

louisback

• Invité
Nikon D40x
« Réponse #4 le: 18 Mar, 2010, 18:42:24 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses et votre acceuil chaleureux.
Effectivement, je connais des personnes qui pourraient me prêter un 18-200 VR (Motorisé pour l'autofocus), et pourquoi pas m'acheter des magazines pour en apprendre davantage. Et je reconnais que je copie beaucoup, en prenant des modèles de sites, ou des photos déja faites. Je vous explique ma "façon de faire". Quand je fais des photos, je pars en "escapade photo", appareil en bandoulière, et je photographie tout ce que je vois, donc pas forcément utile, et ensuite je trie pour garder les meilleures. C'est comme ça que je fais.

*

benoit.albert

• Invité
Nikon D40x
« Réponse #5 le: 18 Mar, 2010, 22:32:14 pm »
et bien continue et quand tu en auras marre des photos moitié ratées moitié bonnes tu auras compris. (fumeux comme phrase).

Prend en photo ce qui t'intéresse et trouve ton style avec le temps.

Si tu y arrives concentre toi sur la technique, à 14 ans tu as le temps de devenir bon technicien... Ton cerveau assimile encore vite (avec le temps ça se perd). Par exemple dans les magasine tu as beaucoup d'articles qui te dise comment faire ceci ou cela alors oblige toi à les faire.

Pour le 18-200VR à part le range tu n'as aucun intérêt à l'utiliser ou à l'emprunter  ;) Ton 18-55 est bon...

Et surtout publie ce que tu fais sous réserve que ça ne soit pas n'importe quoi... Consulte et donne ton avis sur les photos des autres... ça exercera ton oeil.

Autre chose la maîtrise de l'outil informatique peut être un gros plus, optimiser une photo numérique, est un art à part entière... (regarde les tuto de Lviatour sous gimp et bible par exemple...

Bonnes photos.

*

louisback

• Invité
Nikon D40x
« Réponse #6 le: 19 Mar, 2010, 09:21:08 am »
Ma voisine m'a prêté un CD de photoshop CS2 que j'ai installé plus "CS3 pour les nuls", et je me suis fait une technique au fil du temps sur Photoshop, l'accès et l'utilisation des filtres, calques...

*

louisback

• Invité
Nikon D40x
« Réponse #7 le: 21 Oct, 2010, 19:42:22 pm »
Salut à tous!
Après une longue absence, c'est remoi!
Alors je suis déja hyper content de mon D40x, c'est magique comme appareil, la mise au point manuelle est jouissive dans la selection d'un sujet, contrairement à mon ancien bridge qui met tout en net !
Alors avnt hier, je me suis acheté un 55 200 VR, pour pouvoir progresser, et cet objectif est magnifiquement génial! Le téléobjectif donne un choix illimité (enfin pour moi) de photos!
Tout ça pour dire que la photo c'est génial, que j'adore ça, et que si les études longues sont presque obligatoire maintenant, j'aurais quand même adoré faire un lycée pro photo!
A +

Publicité