Publicité

Petit prob nikon D60 + flash metz + obj manuel
« Réponse #15 le: 22 Oct, 2010, 09:32:33 am »
Incompatible avec tout objectif full manuel combiné à un boitier ne proposant pas de mode manuel pour flash externe.

Sinon no prob.

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Oct, 2010, 11:30:46 am »
Incompatible avec tout objectif full manuel combiné à un boitier ne proposant pas de mode manuel pour flash externe.
Ce n'est pas le boîtier qui commande les modes des flashes externes (TTL, A, M...) : le boîtier ne contrôle que le flash intégré quand il y en a un.

Et flash intégré ou pas, le boîtier contrôle le type de synchro (normal, lente, 2e rideau) et l'anti yeux rouges. Pour ce qui est des modes TTL, A, M, strombo, synchro FP et compagnie, si limitation il y a, elle vient du flash et uniquement de lui.

Buzzz

« Réponse #17 le: 22 Oct, 2010, 16:44:48 pm »
Ok merci pour l'info !

J'ai trouvé un solution alternative !
J'ai masque le contacte TTL du sabot du flash, du coup, c'est comme si il était passé en manuel !!

C'est vraiment gros qu'il n'y est pas de bouton TTL/Manuel sur le flash !
Ça me donne limite envie de le démonter, et d'ajouter un petit bouton moi même ... tellement c'est simple à faire !

« Réponse #18 le: 22 Oct, 2010, 19:43:06 pm »
Ce n'est pas le boîtier qui commande les modes des flashes externes (TTL, A, M...) : le boîtier ne contrôle que le flash intégré quand il y en a un.
A bon ?
Pourtant page 118 c'est bien écrit que pour pouvoir afficher toutes les options (y compris les modes flash page 113) il faut activer le mode complet du menu CSM/Config.
Non ?
X & H ...

« Réponse #19 le: 22 Oct, 2010, 20:44:57 pm »
Pour le flash intégré et les flash NIKON

« Réponse #20 le: 22 Oct, 2010, 20:52:06 pm »
Ah bon ?
euh... non
compatible ttl/ittl
Il fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre objectif.
Faudrait savoir !
X & H ...

« Réponse #21 le: 22 Oct, 2010, 22:04:42 pm »
Je comprend pas ce que tu ne comprends pas ?

« Réponse #22 le: 22 Oct, 2010, 22:19:53 pm »
 :hue: OK, laisse tomber, j'ai télécharger le manuel du metz 36af4 ...
Si tu l'avais lu tu n'aurais pas ouvert ce fil puisque c'est bien écrit que les deux modes disponibles sont TTL & i-TTL donc pas de MANUEL !  :lol:
X & H ...

« Réponse #23 le: 23 Oct, 2010, 11:53:03 am »
Ça fait belle lurette que j'ai comprit ça, je voulais savoir si le réglage pouvait éventuellement se faire depuis le boitier. Mais ça n'est QUE pour le flash interne.

Fiiiuuu....

Publicité