Publicité

*

hellcat

• Invité
Choix d'un réflex et d'un objectif
« Réponse #15 le: 04 Sep, 2006, 08:42:32 am »
N'oublie pas qu'il existe également des D70 d'occasion.... 400 à 500 euros ! :)

Publicité

*

//..BE..//

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Sep, 2006, 09:01:23 am »
Ne pas hésiter à aller doucement mais sûrement lorsqu'on s'équipe. Je trouve très judicieux l'invite qui a été faîte d'éprouver ton intérêt pour la pratique photo avant d'investir des sommes folles.

*

jef

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Sep, 2006, 09:46:25 am »
Le double kit n'est certes pas l'idéal, mais vu ton budget, les délais et ton besoin (un télé pour le safari), je ne vois pas beaucoup d'autres alternatives...
Certes, il est déconseillé d'acheter des optiques moyennes, mais il y a une exception, justement, ce sont les kits, car le prix est dans ce cas-là en général assez faible. Ce n'est pas le top, mais ce n'est pas la catastrophe non plus.

Tu verras bien au bout de quelques temps quels objectifs racheter. Et à ce moment-là, que de la qualité.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #18 le: 04 Sep, 2006, 11:29:41 am »
Dans le cas d'un safari, le 200mm sera certainement trop court sauf à y adjoindre un multiplicateur de focale ?

*

une débutante

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Sep, 2006, 11:09:18 am »
Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos conseils. Me voilà un peu plus éclairée.

Je crois que, dans un premier temps, je vais prendre le kit avec les 2 objectifs proposés pour commencer à prendre mes marques dans la photo numérique.

Merci encore et je vous raconterai en photos le kenya!

*

Luke

• Invité
« Réponse #20 le: 05 Sep, 2006, 13:09:58 pm »
Bonjour,

Personnellement, je pense que ton choix est raisonnable pour débuter (D50 + kit 2 zooms). Ca te permet de couvrir une grande quantité de sujets pour pas trop chère : l'idéal quand on est débutant curieux.
Après si ça continu à t'intéresser, tu pourras toujours revendre pour racheter un matériel plus performant (lumière et vitesse).
Tu dois d'abord te faire ta propre idée et après tu pourras mieux décider.

Par contre, pour le safari, il te faudra faire très attention à la poussière quand tu changeras d'objectif. Le mieux sera alors de changer d'objectif avant de partir voir les bestiaux : tu monteras le téléobjectif sur le boitier et tu le garderas pendant les scéances photos poussièreuses.

Publicité