Publicité

*

Patrice

• Invité
Utilisation des modes AF
« le: 30 Août, 2006, 11:43:27 am »
Hello tous!

Etant habitué aux autofocus lents type F801, je fais souvent des photos sur mes appareils en faisant une pré-mise au point.

Sur mon D70, il y a pas mal de modes d'autofocus, mais par exemple, si je veux photographier un train qui arrive vers moi (de 3 quarts, je ne veux pas me suicider!!!), quel est le mode le plus approprié?

De manière générale, je n'utilise pas trop les modes évolués d'autofocus... Je suis un peu vieille école de ce côté!
Néanmoins, j'aimerais savoir si je ne passe pas à côté de possibilités inexploitées!

Merci par avance de vos réponses...

Patrice

Publicité

Utilisation des modes AF
« Réponse #1 le: 30 Août, 2006, 11:52:21 am »
J'aurais tendance à débrayer l'AF et faire le point avant que le train n'arrive, sur un objet situé à la distance que tu souhaites.

Sinon, en 2e approche, je pense que j'utiliserais la mise au point statique (AF-S) plutôt que la dynamique (AF-C) pour éviter que le mouvement du train ne fasse changer la MAP au mauvais moment.

*

Patrice

• Invité
Utilisation des modes AF
« Réponse #2 le: 30 Août, 2006, 11:57:41 am »
C'est ce que je fais... une pré-mise au point avec débrayage de l'AF....

*

Philou67

• Invité
Utilisation des modes AF
« Réponse #3 le: 01 Sep, 2006, 06:48:46 am »
Eh bien justement, j'aurais dit l'AF-C en selectif sur un seul capteur, surtout si tu es en rafale

Bien sur il faut tenir compte de la vitesse du train, à 60 km/h celui-ci parcours une distance de 17 mètres en une seconde. Pour un corail à pleine vitesse tu multiplie par 2, et pour un TGV par 5

Publicité