On peut presque se demander quelle motivation peut bien pousser Facebook à vouloir héberger des images HD?
J' ai mon idée... mais affirmer ça sans preuve peut valoir des ennuis.
Disons que "les gros", pour rester vague, ont intérêt à ce que la presse se développe VITE dans des pays en voie de développement, car, comme la publicité, la presse magazine prescrit des achats, et des comportements. Elle encourage la consommation, et la recherche d' un mode de vie fait de dépenses... de travail productif, et de crédit bancaire, aussi.
Les images prescrivent des comportements, consuméristes en l' occurrence.
Je me suis aussi toujours demandé pourquoi rien n' était fait, non plus, dans ces pays, pour lutter contre les utilisations frauduleuses des logiciels : je pense que cela participe de la même volonté de ne pas mettre de freins au développement de ces économies.
Pour une
entité mondiale dominante, un nouveau marché qui s' ouvre est forcément un marché où l' on sera dominant. L' entité se sert de son pouvoir de domination global pour s' imposer dans une nouvelle région du monde, un nouveau marché. C' est une évidence.
Photoshop et Indesign
gratos + Banques d' images hautes def
gratos en lignes = beau magazine plus rapidement réalisé
=> un nouveau public plus rapidement conditionné pour aimer la mode... et
avoir-des-goûts-de-luxe (en italiques

)
Je ne peux pas imaginer un insant qu' Adobe d' une part, et les grands acteurs du luxe, d' autre part, ne sont pas "au courant" de ce pillage généralisé. je crois que ce pillage sert même leur cause, et leur permet d' accroître leur emprise.
amen
PS Tes photos ne sont pas "pourries".