Publicité

[rosko] Aux possesseurs du flash R1 macro...
« le: 15 Oct, 2010, 23:47:08 pm »
Bonsoir,

Je viens juste d'acquerir le flash macro R1 et des le montage j'ai deja une petite difficulte! Rien de grave, mais agacant tout de meme:

# Je ne parviens pas a engager la glissiere du porte-ecran (le petit dont le role est d'obturer le flash integre pour l'utiliser en flash pilote) dans le sabot du D300.

Il ya sous cette glissiere du porte ecran un petit picot metallique qui normalement devrait s'effacer et s'enclencher lorsque la glissiere est completement engagee dans le sabot porte-flash. Or, ce picot est peut-etre trop ferme et il se plante dans la partie centrale du sabot (qui est en pastique) a cet endroit des contacts electrique.

Je ne peux donc l'enfoncer que d'un ou deux millimetres seulement. il tient, mais il ne faut pas grand-chose pour qu'il se detache...

Si il n'y a pas de solution, je vais devoir me debarrasser de ce picot.

Avez-vous ce probleme?

A bientot, FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

jeff 00

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2010, 09:20:14 am »
Salut,

Pas de soucis avec le mien : dés que j'enclenche l'obturateur sur le porte flash, le p'tit "picot" remonte de lui même (puisqu'il est mobile) et je peux entièrement le pousser sur la griffe !
Si ce "picot" est trop ferme, essaie de le mobiliser plusieurs fois pour l'assouplir ...
Désolé, j'ai pas d'autres conseils constructifs. :-\

« Réponse #2 le: 16 Oct, 2010, 09:54:08 am »
Bonjour jeff,

J'ai deja essaye de le faire jouer dans son logement, mais je vais continuer. C'est assurement le ressort qui est trop ferme...Merci de ta reponse rapide.

Bonne journee, FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité