Publicité

Multi flash
« le: 13 Oct, 2010, 08:59:08 am »
Bonjour à tous,

je vais essayer de faire du pôrtrait aux flashs avec parapluie argent , je possede un sb600 et un sigma compatible nikon avec cellule , je pense relier mon sb600 au boitier avec un cordon sc17 et faire déclencher le second avec la cellule mais je ne sais pas si celui ci ne risque pas d etre declanché par les pre eclairs du sb600 , si vous pouvez me conseiller et me dire aussi quelle est la meilleure methode de prise de vue , c est à dire régler l'ouverture ou plutot prendre à une vitesse determinée .

merci de votre aide

Publicité

*

Guile

• Invité
Multi flash
« Réponse #1 le: 13 Oct, 2010, 12:31:38 pm »

Il te faudra procéder à plusieurs essais pour obtenir les bonnes puissances et équilibres, sachant que la puissance est fonction de la sensibilité ISO et de l'ouverture alors que l'exposition des éléments éclairés par la lumière ambiante est fonction de la sensibilité ISO, de la vitesse d'obturation et de l'ouverture.

Donc la balance entre la lumière flash et la lumière ambiantre va se réaliser en jouant sur la vitesse d'obturation.

Règle ton boitier en manuel à f/4, 200iso et 1/125.

Règles ton Sb-600 -attaché au boitier par le cordon- en manuel et règle le à environ 1/32 de puissance (tu régleras fin après)

Règle ton Sigma en mode esclave simple (je ne connais pas le Sigma mais je sais qu'il le fait)
et et en manuel également à 1/32 également.

Tu peux aussi déclencher le SB-600 avec une cellule indépendante et donc te passer du cable. Pour celà, règle le flash du boitier en manuel également (à 1/128 pour ne pas influer sur la photo)

Evidement, tu perd les automatismes, mais tu n'es pas embêtté par les pré-éclairs.

J'espère avoir été utile.

Publicité