Publicité

*

lebelge

• Invité
nikon D90 + objectif 18-105 vr photo trafiqué ou pas
« le: 13 Oct, 2010, 22:53:23 pm »
bonsoir

en regardant par hasard sur le site nikon je suis tombé sur des samples photo réalisé avec le 18-105vr je suis surpris du piquet de ces photos

ayant cette objectif je me demande si c'est photos sont trafiqués pour arriver à ce resultat avec un super piquet.

ou alors ils utilisent un trépied car le portait de la fille pris à 1/60 aussi net  :O

voici le lien

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d90/sample.htm

si sa s'avère sans trifouillage de l'image alors le 18-105 est un bon objectif et je dois l'aprivoiser

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Oct, 2010, 23:09:55 pm »
Je ne vois pas ce qui te semble étrange dans cette photo. Le piqué est bon, sans plus.
Evidemment, l'image a du être accentuée comme il faut au niveau du boitier ou bien en post-traitement. C'est de la pub donc Nikon a tout intérêt à montrer des photos bien travaillées. Mais bon, tout photographe travaille ses photos donc de là à parler de photo "trafiquée"...

La vitesse n'a rien d'étonnant puisque cet objectif est stabilisé. Donc 1/60s à 105 mm semble normal avec le VR actif.

« Réponse #2 le: 13 Oct, 2010, 23:15:04 pm »
Perso, moi non plus, je ne trouve pas cette photo extraordinaire, elle est bonne mais personne n'a dit que le 18-105 était une bouse, enfin si peut être ceux qui ne l'ont jamais eu... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2010, 23:22:22 pm »
piquet ou pas, c'est certain qu'ils ne vont pas mettre des clichés insignifiants pour promouvoir leurs produits :D

Tout est ce que tu entends par trifouillage, l'optimalisation des images est au même titre qu'un simple bon tirage, pas du trafficottage, lorsqu'on se met à photoshopper là on peut parler de pratique artificielle.

Les résultats sont bien post-traités, voilà :D
tl;dr

« Réponse #4 le: 14 Oct, 2010, 08:13:18 am »
Les (longues) exifs montrent que le VR n'a pas été utilisé, donc probablement que la photo a été prise sur trépied. Le VR aurait donné le même résultat mais bon, quand Nikon fait une séance photos pour la promo de ses boitiers, normal qu'ils se donnent les moyens: on n'a jamais vu un constructeur automobile fournir un véhicule sale avec les pneus dégonflés ou les freins fatigués pour faire une séance de tests ;)

« Réponse #5 le: 14 Oct, 2010, 13:25:24 pm »
Salut,

Il me semble évident que la photo a été prise au strobe ! (en tout cas avec un fort éclairage artificiel)
Ceci explique cela ... Mais ce n'est en aucun cas un trafficotage :)

(D'ailleurs on voit les soft boxes dans les yeux et sur les lèvres)

*

lebelge

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Oct, 2010, 18:04:34 pm »
Salut,

Il me semble évident que la photo a été prise au strobe ! (en tout cas avec un fort éclairage artificiel)
Ceci explique cela ... Mais ce n'est en aucun cas un trafficotage :)

(D'ailleurs on voit les soft boxes dans les yeux et sur les lèvres)

quelle joli coup d'oeil effectivement on les vois sur les pupilles et les lévres

enfin cette objectif c'est pas mal debrouillé je trouve

Publicité