On peut expliquer rapidement pourquoi

:
Pour avoir un AF ...il faut un moteur (et aussi un "oeil" qui commande le moteur ! -mais c'est un autre sujet-)
(à l'intention des puristes ...je zappe
volontairement les obj de tout début ou tout était dans l'obj.)
- Le moteur est DANS le boîtier et le mouvement de MAP de l'obj est tranmis pas une came (c'est l'élément visible sur la monture du boîtier à 7h).
C'est le système d'origine. Objectif concernés Nikkor AF et AF-D.
Le boîtier est plus cher a fabriquer car moteur intégré, pas de moteur dans l'obj. ........
-Le moteur est DANS l'objectif. Nikkor AF-S. Technologie plus récente, système en général plus rapide et plus silencieux.
Le boîtier est moins cher a fabriquer car pas de motorisation interne, ...les obj. ....un peu plus......
-Compatibilité boîtiers/objectifs :
Les AF-D et AF ne fonctionnent (en AF) QUE sur les boitiers "évolués" ou un peu anciens ( de mémoire D70/D50/D80/D200/D90/D300/D700/D7000/LES PROS D(X)
Les AF-S sur les boitiers "basiques" récents (car pas de moteur interne pour des raisons de coût de fabrication)
ET sur tous les autres qui ont le moteur, mais il n'est pas utilisé.
INTERET : avec un boîtier à moteur intégré le choix d'objectif est plus large, en occasion ou neuf, souvent à moindre coût.