Publicité

*

erosion

• Invité
Quel est cet outil ?
« le: 18 Juin, 2010, 02:11:51 am »
Bonjour ,
je voudrait savoir quel est l'outil utilisé dans la vidéo suivante a partir de 3min30 couplet avec le canon , le gros truc qui est collé à l'objectif et quel est son intéret merci .

http://www.youtube.com/watch?v=R3A-6jC59Lk
« Modifié: 30 Juil, 2010, 18:27:31 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Quel est cette outil ?
« Réponse #1 le: 18 Juin, 2010, 02:29:48 am »
ce sont des accessoires pour rendre les boîtiers reflex plus adaptés à la vidéo

"le gros truc" sert de pare-soleil et porte accessoires comme volets ou filtres
L'intérêt est d'imiter les possibilités offertes sur les vraies caméras vidéo :D

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=27750.0   RedRock Micro fabriquent ce genre de matériel.
tl;dr

Quel est cette outil ?
« Réponse #2 le: 18 Juin, 2010, 10:36:03 am »
et en changeant le truc qui est derrière "le gros truc"...on finira par avoir une caméra.... ben oui, à force d'imiter...:lol: :lol:

je sors...je sors.... :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Buressy

• Invité
Quel est cette outil ?
« Réponse #3 le: 30 Juil, 2010, 18:14:29 pm »
Oui,
Une caméra HD capteur 24x36 pour 5000 euros tout équipée. Une caméra RED équivalente vaut 50 000 euros toute équipée!!!
Les pros ne se posent pas de questions: Ils se sont jeté sur le 5D mkII... et ils filment.
Quand à nous pauvres hommes en jaune, nous attendons et nous nous faisons dépassés.

Quel est cet outil ?
« Réponse #4 le: 11 Oct, 2010, 05:44:30 am »
    Vous êtes moqueurs, quand même... Je me souviens d'un film publicitaire il y a quelques années tourné avec un............. F5!!! En scannant les négas à une résolution adaptée, on obtiendrait facilement de la HD; quand on vous dit que Nikon était pionnier dans le domaine! ;D

Bon, après, on était loin des 30 images secondes, mais ça a son charme... ;/ Et le mec qui a fait ce film (me souviens plus de son nom, désolé... :-\ ) a utilisé des bobines 36 poses, alors ceux qui se sentent limités avec les 5 minutes de séquence max offerte par le D90 peuvent en prendre de la graine! Bande de raleurs... ::) :lol:

Je vous ai retrouvé le lien, ici et le nom du "réalisateur" par la même occasion; il s'agit de Alastair Thain...
« Modifié: 11 Oct, 2010, 05:48:37 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité