*

zenric

• Invité
F90x:dos sale, et notice...
« le: 14 Sep, 2005, 21:53:18 pm »
Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un F90x, et la matiere du dos est pour le moins etrange, je sais que le revetement a tendance a s'en aller,alors je me demandais comment eviter cela?
J'ai une autre question: je n'ais pas la notice en francais de l'appareil, alors je pensais faire l'acquisition du livre de rene bouillot sur ce modele, est ce que cela peu remplacer la notice? faut il les 2? Et, le livre dont je ne connais pas le contenu, mais qui est tres bien " a ce qu'on dit" est il utile?

Merci pour les reponses.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 14 Sep, 2005, 22:25:03 pm »
Le revêtement est plasitifé et normalement assez résistant mais il est vrai qu'il peut finir par s'user. Certains utilisent tout simplement du gaffer (scotch noir de protection) disposé sur tous les endroits sensibles. C'est pas beau mais ça protège bien les revêtements et quand on veut revendre le boîtier, il suffit d'enlever toute trace de ce gaffer, d'astiquer un peu l'ensemble et il est comme neuf :)
Personnellement je n'ai pas fait car je préfère sentir le revêtement d'origine et en plus j'aime bien l'idée que le boîtier vieilisse avec moi :cool:

*

zenric

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2005, 22:49:56 pm »
Je sais merci, mais je pensais plutot au contenu,de l'un et de l'autre....si on a le livre de rene bouillot, peut on se passer de la notice?

*

« Réponse #3 le: 14 Sep, 2005, 23:12:23 pm »
J'ai validé mon post précédent un peu vite car je voulais te dire que oui, le bouquin que tu cites te permet de te passer de la doc d'origine. Si tu as imprimé le PDF dispo ici, ce sera même complémentaire car ce genre de livre rentre un peu plus dans le détail de mise en pratique des réglages qui sont toujours cités rapidement dans les docs d'origine ;) Pour autant ne t'attends pas à un guide idéal sur "comment réussir toutes les photos en une leçon", c'est un mode d'emploi amélioré, il ne fait pas plus mais il le fait bien.

*

zenric

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Sep, 2005, 09:10:44 am »
Merci, c'est ce type de réponse que j'attendais...;-)

*

zenric

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2005, 09:19:17 am »
Vu que la notice coute environ 20€ et qu'en occase on trouve le livre au meme prix, je voulais pas faire doublons.
merci encore.

*

zenric

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Sep, 2005, 09:24:45 am »
Juste en passant, sur la notice du f90x dispo sur ce site, la table des matieres a été scanné à l'envers, ce qui fait, qu'à l'impression il faut lire dans un mirroir... :-)

*

« Réponse #7 le: 15 Sep, 2005, 11:11:15 am »
Peux-tu me préciser ce que tu entends par "à l'envers" ? Je viens de vérifier et je la vois normale ??

*

zenric

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Sep, 2005, 11:16:30 am »
c'est inversé dans le sens de la lecture, comme si tu regardais par derrière, et ça ne se voit qu'a l'impression, mais ça concerne que tres peu de pages; 2 je crois, la table des matières et l'avant propos, j'ai tout regardé, et je ne vois que celles la pour l'instant.