Publicité

*

Koolbug

• Invité
Salon de l'auto Paris (Besoin de conseils!)
« le: 06 Oct, 2010, 21:53:59 pm »
Bonsoir,

J'ai la chance de partir demain pour une longue journée au salon de l'auto (L'automobile étant une grande passion), mon D5000 est prêt, mais j'ai peur, très peur, car lorsque que je shoot en auto dans des lieux comme la maison ou autres, le flash du d5000 s'active souvent (mauvais rendus des couleurs!), et si je le désactive la photo est floue.

L'achat d'un SB600 étant prévu pour noël seulement !

Avez vous des conseils de réglage pour demain ? Car je vais me trouver dans des halls fermés, avec peu de lumière...

Merci !
Dessolé de m'y prendre aussi tardivement  ;D

Publicité

*

Koolbug

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Oct, 2010, 22:36:23 pm »
Pas de conseils ?  :'(

*

Koolbug

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Oct, 2010, 22:49:34 pm »
Pour illustrer mon problème, voici une photo prise hier dans une pièce fermé, avec lumière au plafond:

« Réponse #3 le: 06 Oct, 2010, 23:04:48 pm »
qq conseils :

- monter la sensibilité ( 800 1600 ISO par exemple ) permettant une vitesse d'obturation suffisante

- ou utiliser un trepied pour éviter le flous de bougé en vitesse lente ( mais c'est un peu difficile au salon !

- régler la température de couleur en éclairage artificiel pour éviter la dominante jaune ( ~3000 °K)

Et bon courage dans la foule au salon !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Koolbug

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2010, 23:16:25 pm »
qq conseils :

- monter la sensibilité ( 800 1600 ISO par exemple ) permettant une vitesse d'obturation suffisante

- ou utiliser un trepied pour éviter le flous de bougé en vitesse lente ( mais c'est un peu difficile au salon !

- régler la température de couleur en éclairage artificiel pour éviter la dominante jaune ( ~3000 °K)

Et bon courage dans la foule au salon !

Merci pour la réponse !

Pour info sur la photo précédente:

ISO 1250
Focale 3.5
Temps d exposition 1.30sec
Obj 18/55

Bien ? Pas bien ?  :)

Comment régler la température de couleur ?

« Réponse #5 le: 07 Oct, 2010, 08:44:40 am »
pour la température de couleur, deux solution, soit ut joue avec la balance des blancs prérèglée. En 'loccurence tu choisiras dans le menu du D5000 le type d'éclairage qui est en fonction au salon.
Ou tu vas bricloer plus en profondeur et tu règle la balance des blancs pécisément dans le menu de parametrage de celle-ci.
Enfin dernière solution, tu prends une surface blanche et tu fais un réglage de la BdB personnalisé.
Je n'ai jamais testé cette dernière solution.

Publicité