Publicité

*

xavierbial

• Invité
Flash D3000
« le: 01 Oct, 2010, 18:05:19 pm »
Bonjour, Voilà j'ai un D3000 et un SB600, j'étais en rue un soir et l'appareil (grande erreur) etatit dans un sac avec le flash monté dessus. Je me suis fait agresser bêtement pour un gsm. Résulat, une belle chute des contusion et le sb600 déboîté de l'appareil. Je m'explique la griffe métalique du SB 600 à résisté mais a partie métallique servant d'encoche sur l'appareil à étée arrachée par le choc. un "réparateur l'a arrangé tant bien que mal et le flash peut reprendre sa place. Mais je ne sais plus l'utiliser que sur les mode PSAM de plus le mode i-TTL du flash n'est plus activable. J'habite dans une ville où il n'y a pas de SAV Nikon et de plus ne roullant pas sur l'or j'ai des crainte quand aux frais possible; Comment faire!!

Publicité

Flash D3000
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2010, 18:25:15 pm »
Bonjour,

Pas beaucoup de solution, que de l'envoyer chez Nikon à Champigny sur marne (94)
Mais vue le prix du D3000, je ne sais pas si c'est rentable ?

Caille

*

Hors ligne Sini

Flash D3000
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2010, 18:34:37 pm »
C'est bien moche ce qui t'arrive Xavier, dans quelle société vit-on? Bref, on ne va pas pallabrer là dessus :(

Pour ton boîtier, tu n'as pas une assurance familiale qui pourrait couvrir ça?

Sinon une réparation en bonne et dûe forme me semble quand même préférable à moins que pour le reste tout fonctionne correctement.
Ton appareil fait encore la mise au point correctement etc?

s'il n'a plus l'iTTL, soit les contacts n'ont pas tous été bien ressoudés, pas donné vu la finesse des circuits, soit c'est le contrôleur qui a été abîmé...

Ton revendeur devrait en principe pouvoir te donner les conseils les plus judicieux.

Bonne chance quand même!
tl;dr

*

xavierbial

• Invité
Flash D3000
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2010, 18:35:54 pm »
et il n'y aurait pas un "plan de démontage" du d3000 ou une vue éclatée de l'intérieur de l'appareil?

*

xavierbial

• Invité
Flash D3000
« Réponse #4 le: 01 Oct, 2010, 18:40:12 pm »
mis à part ce problème tout fonctionne correctement, c'est en fait comme si le flash n'était pas reconnu par l'appareil et que seul la fonction déclencheur fonctionnait.

*

Hors ligne Sini

Flash D3000
« Réponse #5 le: 01 Oct, 2010, 18:43:43 pm »
question peut-être idiote car je ne sais pas si le D3000 a le système CLS (je crains même que non)
Si c'est le cas: il fonctionne encore dans ce mode? Donc en déporté...
tl;dr

*

xavierbial

• Invité
Flash D3000
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2010, 18:45:33 pm »
non hélas pas de cls mais bon en tout manuel cela peut encore passer mais c'est fatigant de devoir tout le temp tout régler sur le flash et cela enlève de la spontanéité

Flash D3000
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2010, 23:21:54 pm »
+1 sur l'assurance... Regarde les conditions de ton contrat assurance habitation . Elle inclue peut être une couverture en cas de vol avec agression.
Signature Outside (TM)

*

marsup61

• Invité
Flash D3000
« Réponse #8 le: 05 Oct, 2010, 13:39:35 pm »
Bonjour,

Sur mon D3000 j'ai rencontré le même souci ! pourtant il n'était pas tombé ! mais mon flash avait bcp de mal à ce mettre ne TTL je devait l’allumer et l’éteindre plusieurs fois !
J'ai essayer de reset les 2 mais rien ne changeai ! Le problème est que le flash bouge dans la griffe même d'origine !
J'ai resserré un peu la griffe et depuis c'est bon !
Je n'ai pas ce problème sur mon D80 ni sur mon D300 !

Verifie la griffe du SB600 qu'il n'y ai rien de tordu !

Publicité