cote nikon f2 dp12 +md2+mb1
« le: 05 Oct, 2010, 21:18:40 pm »
Bonjour à tous,je consulte nikonpassion mais participe rarement aux forums par manque temps je vais essayer de venir discuter un peu plus.

Donc voilà ma question que vaut un nikon f2 as (dp12) +md2+mb1 numéro de série commence par 7766xxxx état un peu d'usure,les mousses à changer, car j'en ais vu un dans un magasin de photo à 390 €,le vendeur là fait fonctionner sous les yeux,le moteur à l'air de suivre la cadence, est ce que cela vaut le coup,merci de votre aide.

Cordialement à tous les nikonautres,reynald.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 05 Oct, 2010, 21:34:45 pm »
Bonjour à tous,je consulte nikonpassion mais participe rarement aux forums par manque temps je vais essayer de venir discuter un peu plus.

Donc voilà ma question que vaut un nikon f2 as (dp12) +md2+mb1 numéro de série commence par 7766xxxx état un peu d'usure,les mousses à changer, car j'en ais vu un dans un magasin de photo à 390 €,le vendeur là fait fonctionner sous les yeux,le moteur à l'air de suivre la cadence, est ce que cela vaut le coup,merci de votre aide.

Cordialement à tous les nikonautres,reynald.

s'il est fonctionnel, je trouve ce prix plus que correct!

L'ensemble a coûté une petite fortune dans le temps, j'ai eu cette combinaison, j'en ai gardé une variante :)  et que je n'en m'en séparerai jamais de la vie :D
tl;dr

« Réponse #2 le: 05 Oct, 2010, 21:57:29 pm »
Merci de votre réponse Mr Sini,je reconnais là la réponse d'expert que vos êtes pour vous avoir lu sur plusieur forum de nikonpassion.

Jhésite car je posséde déjà un f2 as auquel j'ai fais changer les mousses chez Photo Suffren qui sont par ailleurs très compétent et sympathique,peu que je pourrais revendre un des deux f2 as.

Je profite de votre connaissance,je possède aussi un 35mm 1.4 modifié ai bague de diaphragme avec oreille de lapin mais bague de map métal à gros cannelage,le haut du fût est un peu conique et les lentilles sont de couleur crème,je ne suis pas sur mais je pense qu'il est traité au thorium pouvez cher Mr Sini m'éclairer sur cet objectif.

Merci à vous.

Cordialement Reynald

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 05 Oct, 2010, 22:03:06 pm »
Ah Reynald, il ne faut pas me prêter des compétences que je n'ai pas :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que je connais par hasard bien les articles que tu décris, je te répondrai après car on va passer à table (vivi on n'a pas d'heure chez  nous :D )

A+
tl;dr

« Réponse #4 le: 05 Oct, 2010, 22:15:32 pm »
Bon dîner à vous,moi je vais faire dodo car comme tout les matins debout 4h30 pour le boulot voila pourquoi je ne participe pas beaucoup au forum.

Voici des infos sur le 35 mm : nikkor-n  auto 1:1.4  f=35mm     n° 368222

A demain je l'espére et encore merci.

Cordialement Reynald

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 05 Oct, 2010, 23:54:05 pm »
Pour ce qui est du F2, si tu peux rendre quelqu'un d'heureux en le revendant, why not? :D

Chez Suffren, il est clair que tu es à la bonne adresse pour faire soigner tes petits bijoux :D

Pour ce qui concerne ton 35/1.4 bizeauté, c'est en effet certainement la version au thorium, je le possède aussi et c'est un objectif que je ne revendrai aussi pas si vite, du moins pas pour une croûte de pain :D  Il a un rendu très particulier et optiquement je le trouve top.  C'est l'objectif auquel je pense d'abord lorsque je dois choisir quoi prendre avec :D et certainement un de mes favorits!
Il est compatible sur les boîtiers série pro et semi-pro. Mais tu parles de bague de MAP en métal, ce qui me fait douter de la version que tu disposes, le miens a une bague crantée en caoutchouc... faudrait une photo pour en avoir le coeur net, voici le miens http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=23845.msg313858#msg313858

tl;dr

« Réponse #6 le: 06 Oct, 2010, 02:29:52 am »
Bonjour,

De l'information sur le 35 mm f1.4 n/s 368222 est disponible ici:

http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/c3514.html

Salutations,

Richard

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 06 Oct, 2010, 02:33:23 am »
c'est ce que je craignais, je ne crois pas que cet exemplaire fasse partie des traités au thorium, mais il doit sûrement être aussi démentiel niveau optique :D
tl;dr

« Réponse #8 le: 06 Oct, 2010, 07:28:43 am »
Un grand merci à Richard et à vous tous c'est excatement cet objectif que je posséde avec un diaph à 9 lamelles,je l'ai essayer sur mon D300 mais difficile d'émettre une critique car il y a un rendu un peu jaune dût à la couleur des lentilles qui sont de couleur crême comparé à mon 35mm 1:2 ai  y a t'il quelques chose a faire dessus (quand je l'ai acheté le diaph était un peu gommé une consultation et réparation chez docteur Photo Sufren et hop il fonctionne à merveille,ils m'ont dis que c'était un bon objectif mais n'ont pas suent me renseigner sur cette dominante de couleur des lentilles,ils sont vraiment sympa chez Suffren et trés correct point de vue prix)je pense m'en servir quand n&b sur mon F2 as ça aura de la gueule et que cette dominante crême pourrait apporter quelques sur une pelloche n&b,quand pensez vous chers Nikonautres.

Cordialement Reynald