Publicité

*

ugo68

• Invité
Noir et blanc sur le D 5000
« le: 01 Oct, 2010, 15:17:04 pm »
Bonjour à tous.
Je m'intéresses depuis peu à la photographie. J'ai eu à l'occasion de mon anniversaire l'appareil que je souhaîtai le D 5000. Une amie à moi posséde un pentaxe dont je ne connais plus la référence qui a pour mode de prendre les photos en noir et blanc.
Je n'ai vu aucun mode faisant du noir et blanc dans la notice =(. Mais y a t il une méthode pour parvenir à ce mode qui rapelle l'argentique.
Merci à tous d'avance je pense que comme je n'y connais pas grand chose  :hue:je vais souvent avoir recour à vous. :)

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2010, 15:28:45 pm »
Menu "Prise de vue" => Picture Control => Monochrome.

;)

« Réponse #2 le: 01 Oct, 2010, 16:01:42 pm »
    Il est tout de même déconseillé d'utiliser ce mode; mieux vaut convertir ses images couleurs en noir et blanc sur ordinateur, ce qui permet d'obtenir des résultats beaucoup plus satisfaisants.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2010, 16:17:59 pm »
    Il est tout de même déconseillé d'utiliser ce mode; mieux vaut convertir ses images couleurs en noir et blanc sur ordinateur, ce qui permet d'obtenir des résultats beaucoup plus satisfaisants.

Moi j'utilise énormèment ce mode en photo de rue. Je trouve qu'il est tout de suite plus facile de se faire une idée sur le "message" passé par l'image.
Je l'ai mis sur le jeu de règlage B, je passe ainsi du mode couleur au N&B en une fraction de seconde gâce à la touche Fn et la molette arrière.

Bien évidemment, il faut shooter en RAW afin de pouvoir récupèrer le profil couleur au cas où le resultat mérite correction.

*

gm78

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Oct, 2010, 16:24:19 pm »