Même avis que JCR28. NX est conçu pour développer ses clichés NEF et il le fait très bien. Si on veut aller plus loin dans la retouche, mieux vaut passer à autre chose. Même pour enlever un fil ou poteau.
Ceci dit, quand on vient de Photoshop, ce soft paraît très minimaliste. On met du temps à comprendre sa puissance. Le réglage fin de l'exposition est conçu différemment qu'un simple réglage sur la luminosité (que l'on retrouve par ailleurs). Idem pour le contraste ou la saturation.
Je passe sur les formidables possibilités des U-point en particulier pour le traitement du ciel qui se fait en un clic. Voir également toutes les possiblités offertes par l'outil LST. Qui permet d'agir directement sur couches de couleurs (par exemple en pouvant faire ressortir l'une d'entre elles de manière très fine).
Bref, ce logiciel suffit le plus généralement à mon bonheur. A condition de ne pas rater complètement le cliché.
Amicalement
Franz