Publicité

*

nicolas1984

• Invité
Capture NX 2
« Réponse #15 le: 14 Juil, 2010, 12:49:43 pm »
et que pensez-vous de lightroom ? est-ce un bon programme ? pourrait-il remplacer NX 2 ?

Publicité

Capture NX 2
« Réponse #16 le: 10 Sep, 2010, 23:21:46 pm »
Mon point de vue :

NX2 est un outil de photographe, un labo numerique en qq sorte

Toshop est un outil de graphiste, d'illustrateur avec en plus le labo numerique.

Ratio de prix 1 à 10 faut réfléchir  ::)

Le couple idéal pour moi : NX2 + PSE (Photoshop Elements)

+1 aussi!  ;)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Capture NX 2
« Réponse #17 le: 14 Sep, 2010, 12:13:16 pm »
Même avis que JCR28. NX est conçu pour développer ses clichés NEF et il le fait très bien. Si on veut aller plus loin dans la retouche, mieux vaut passer à autre chose. Même pour enlever un fil ou poteau.

Ceci dit, quand on vient de Photoshop, ce soft paraît très minimaliste. On met du temps à comprendre sa puissance. Le réglage fin de l'exposition est conçu différemment qu'un simple réglage sur la luminosité (que l'on retrouve par ailleurs).  Idem pour le contraste ou la saturation.

Je passe sur les formidables possibilités des U-point en particulier pour le traitement du ciel qui se fait en un clic. Voir également toutes les possiblités offertes par l'outil LST. Qui permet d'agir directement sur couches de couleurs (par exemple en pouvant faire ressortir l'une d'entre elles de manière très fine).

Bref, ce logiciel suffit le plus généralement à mon bonheur. A condition de ne pas rater complètement le cliché.

Amicalement
Franz

*

gcjuan

• Invité
Capture NX 2
« Réponse #18 le: 21 Sep, 2010, 18:22:57 pm »
Le reste n'est pour moi qu'un logiciel de base vraiment très limité (si comparé à d'autres logiciels de la trempe d'Adobe).

Bonjour

Très limité !!! Le nombre de possibilité de retouches est impressionnant. Je ne dois utiliser que 5% de ses possibilités.

Pour un débutant je suggère ViewNX2 gratuit pour se faire la main sur des retouches de bases.

Cordialement

Capture NX 2
« Réponse #19 le: 21 Sep, 2010, 22:42:43 pm »
Idem pour moi. Capture NX est LE logiciel que j'utilise tous les jours.
Photoshop me sert uniquement à faire des cadres, des montages et à effacer des éléments gênants de manière fine. C'est d'ailleurs le seul reproche que je fais à Capture: l'outil tampon est trop basique et souvent inutilisable (sauf cas extrêmement simple).

Publicité