Publicité

*

erictazzz

• Invité
quel boitier pour photos de rallye
« le: 26 Sep, 2010, 14:46:50 pm »
Bonjour à tous et toutes
je me presente, je sui sun homme de 38 ans passionné de sport mécanique et principalement de rallye auto.

je me permet de poster ici afin d' etre conseiller en vue d'un futur achat pour faire des photos en rallye ( je ne pense pas etre le premier a faire cela mais pas trouverce que je cherche)
actuellement j'ai un bridge ( nikon p100) que j'avais acheté dans ce but mais qui n'est pas suffisament rapide pour ce type de photo, donc aujourd'hui mon choix ce tourne vers un reflex.
voici enfin ma requette quel model choisir pour un tarif equivalent (800eus de budget pour le boitier seul) entre un d300 d'occasion ou un d90 neuf

je c'est tres bien que le d300 est mieux en tous mais occasion donc on ne sait pas trop comment il a peu etre traité
le d90 est - il suffisant pour ce type de photo ( je ne voudrai pas faire un investissement pour rien comme le bridge)
j'ai choisit le d90 en neuf du a mon budget reservé au boitier

les objectif viendront ensuite avec un budget de 1200 /1500eus car je suis bien conscient que ce sont eux qui font la qualité de la photo

donc d90 neuf d300 occase

merci
cordialement eric

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Sep, 2010, 14:54:47 pm »
J'aurais tendance à privilégier le D300 pour sa rafale plus élevée (qui peut être portée à 8 img/s via la poignée). Par contre en occasion, il faudra être attentif à l'état et l'historique du boitier.
Signature Outside (TM)

*

erictazzz

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2010, 15:07:25 pm »
bonjour
merci pour votre reponse
c'est justement ce qui me fait hesiter le plus comment etre bien sur de l'état du boitier sinon c'est vrai que le d300 serais mieux, jusqu'a combien de déclenchement il y a le moin  de risque on  va dire

merci encore
eric

« Réponse #3 le: 26 Sep, 2010, 15:15:51 pm »
Hélas je n'ai jamais acheté de boitier d'occasion donc je suis bien mal placé pour donner des conseils... Mais d'autres membres pourront sans nul doute donner leur avis.
Signature Outside (TM)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Sep, 2010, 06:53:30 am »
En fait voir comment est un boitier d'occasion c'est facile, soit il est impécable soit il est avec des coups ou des griffures...

Le D300 est ancien, même d'occasion c'est une valeur sûre, en plus il descend à 700 euros maintenant.

le boitier doit être nickel, demande des photos et teste le avant achat

vérifie l'atat de la pile et prend un portable pour tester le nombre de déclenchements...

Et roule

A titre perso pour moi les boitiers neufs c'est fini... Mon D80 de 2008 ne vaut lus un clou, hors de question de remettre de l'argent dans un boitier, Un D300 acheté 850 vaudra encore ses 500 roros dans 3 ans... Neufs il coûtait... ::) ::)

« Réponse #5 le: 27 Sep, 2010, 09:41:59 am »
Pour la photo de rallye un D90 peut parfaitement convenir.
Un bon zoom est surtout nécessaire.
Le 70-200 f 2,8 serait le top mais pour l'instant hors budget.
Attention au leurre de la rafale.
Il n'y a qu'un seu instant décisif par action.
La photo, c'est pas du cinéma !
Deux choses importantes en rallye : 1. Bon placement sur le parcours. 
                                                       2. Bonne anticipation du moment clé pour déclancher JUSTE avant.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #6 le: 27 Sep, 2010, 10:08:54 am »
Bonjour =) +1 avec captainyvan. La rafale n'est qu'un pis aller. Une bonne connaissance du sport en question permet d'optimiser la prise de vue comme il l'a précisé.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Sep, 2010, 10:49:51 am »
Je suis pas non plus un fanatique de la rafale. Une bonne connaissance du sport permet d'anticiper. Je sais mettre une balle dans une raquette de tennis en un seul déclenchement avec un taux de réussite de 90%. =D

Par contre, pour le rallye un élément important à prendre en compte est le temps. Le D300 se défend un peut mieux dans des conditions météo difficiles.

*

crumpler

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Sep, 2010, 14:12:50 pm »
Un bon vieux D2H d'occaz !

*

Hérisson jovial

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Sep, 2010, 20:16:55 pm »

Deux choses importantes en rallye : 1. Bon placement sur le parcours.  
                                                       2. Bonne anticipation du moment clé pour déclancher JUSTE avant.

Au passage, merci de ce précieux conseil je comptais justement shooter la spéciale qui passe à côté de chez moi ce Samedi.

Je pensais utiliser le trépied mais finalement je vais rester en main levée, je crains la projection de pierres. Je me placerai en sortie de virage, les voitures arrivant sur moi, j'aimerais shooter leurs glissades.
Au sujet des réglages, je pensais me mettre en AF-C, mode S vitesse élevée...mesure spot, j'ai un D90 et un objo très lumineux (F2.8 )

tu aurais des conseils de réglages ?

d'avance merci  ;)

« Réponse #10 le: 28 Sep, 2010, 09:09:35 am »
En sortie de virage.
Brrrrr . . .
Un seul conseil, une sortie de secours très rapide pour toi.
Donc une focale assez longue.
Et peut-être un monopode si la focale tourne autour de 200mm.
Attention : une vitesse trop rapide fige le mouvement.

PS : Hérisson jovial était-il ton totem chez les scouts ?
       Le mien était marsouin réjoui (scouts marins bien entendu!).
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hérisson jovial

• Invité
« Réponse #11 le: 28 Sep, 2010, 19:15:47 pm »
Ok pour le monopod, je vais l'emmener avec mon 150mm  ;)

quelle vitesse est la mieux adaptée d'après toi ? 1/150, 1/200 ? le risque de flou est élevé non ?

tout à fait marsouin réjoui  ;D

*

tazzzioo

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Sep, 2010, 00:47:40 am »
apres avoir consulté plusieur site comme celui-ci et un tres bon conseillé dans un magasin qui fait que de l'occasion que peut certain d'entre vous connaisse ( studio gonnet au chambon feugerolles dans le 42)
le d300 est plus conseiller pour 2 raison qui ressorte du lot
1: boitier tout temps ( ce qui est interresant en cas de leger pluie neige etc)
2: solidite reconnu

il est vrai que la mode rafale n'est pas primordiale mais un plus

donc voila mon chox va sur le d300 maintenant reste plus qu'a trouver une bonne occase car 12 contact sur le bon coin que reçu 2 reponse donc si des vendeurs de d300 lisent ce fil je vous prierez de me contactez svp sur mon email :erictazzzioo@hotmail.com

merci

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #13 le: 29 Sep, 2010, 08:42:09 am »
apres avoir consulté plusieur site comme celui-ci et un tres bon conseillé dans un magasin qui fait que de l'occasion que peut certain d'entre vous connaisse ( studio gonnet au chambon feugerolles dans le 42)
le d300 est plus conseiller pour 2 raison qui ressorte du lot
1: boitier tout temps ( ce qui est interresant en cas de leger pluie neige etc)
2: solidite reconnu

il est vrai que la mode rafale n'est pas primordiale mais un plus

donc voila mon chox va sur le d300 maintenant reste plus qu'a trouver une bonne occase car 12 contact sur le bon coin que reçu 2 reponse donc si des vendeurs de d300 lisent ce fil je vous prierez de me contactez svp sur mon email :erictazzzioo@hotmail.com

merci

Utilise les annonces de ce site... ça marche bien et c'est sérieux.

Publicité