Publicité

Upgrade PC ....
« Réponse #15 le: 21 Juil, 2010, 21:09:43 pm »
et il semble qu'un disque dur en Raid 1 soit une bonne solution pour la sauvegarde de nos précieuses photos (alors un troisième disque ?).....

Et non ! Un système raid, quel qu'il soit, n'est jamais une solution de sauvegarde.

Par exemple : si tu effaces accidentellement, ou pire, si t écrases un fichier avec un autre portant le même nom, pas la peine te te précipiter, en raid 1, ta maladresse sera répercuté instantanément sur le second disque.

Le raid 1 te permet de continuer à travailler (en soit c'est déjà pas mal) en cas de panne d'un des disques, mais il ne se préoccupe pas de la sécurité des fichiers.

J'en ai déjà vu plusieurs se faire avoir par cette subtilité  ;)

@+

Publicité

*

Hors ligne Sini

Upgrade PC ....
« Réponse #16 le: 21 Juil, 2010, 21:45:07 pm »
je partage tout à fait cet avis, le raid est bon pour optimiser la vitesse de transfert et/ou pour assurer l'intégrité d'écriture mais jamais un backup, je dirais même qu'on ne devrait s'aventurer dans le raid que si on a une bonne stratégie de backup même si les deux n'ont pas de lien de cause à effet.
Le raid sans vrai contrôleur dédié, est une solution peu recommandable à mes yeux.
tl;dr

Upgrade PC ....
« Réponse #17 le: 21 Juil, 2010, 23:24:50 pm »
Merci pour le conseil sur le RAID.

Upgrade PC ....
« Réponse #18 le: 12 Sep, 2010, 22:25:27 pm »
Finalement j'ai opté pour une nouvelle tour :
CM Asus P7P55D-E LX, intel I5 760, 4Go DDR3 1600, 2 X 500 Go Wertern Digital Black, CG ATI 5450

avec Windows Seven pro 64 bits.

PS : J'ai posté sur deux les sections Photoshop (Quelle configuration PC pour une fluidité parfaite sous photoshop) et Capture NX (Conseil pour l'installation de CNX), pour l'installation de ces softs et l'organisation du PC

*

M@kro

• Invité
Upgrade PC ....
« Réponse #19 le: 22 Sep, 2010, 10:02:16 am »
Là au moins, c'est plus direct  =D
Sinon, il aurait suffit de réinstaller Windows, d'augmenter la RAM et ca devait largement suffire.
Un Raptor (10000 trs/min) coute cher, et fait bcp de bruit. (sauf dans une tour haut de gamme bien isolée)
Si en plus il en faut 2, là c'est trop cher, surtout si on veut un peu de capacité de disque.

Publicité