Publicité

Prd d'autofocus D 70
« le: 22 Août, 2006, 22:07:04 pm »
Bonjour,

j'ai depuis peu des soucis d'autofocus avec mon D70.
(14 mois - 12 500 declenchement)

Il fonctionne correctement pour les petites distances, (rapidité et efficacité) mais dès que je vise un objet a l'infini (avion, montagne), il ne fais plus la mise au point.(il a tendance a revenir sur la mise au point d'un objet proche - et ne reagit plus rapidement - il faut reprendre une visée sur un objet proche pour le reactiver)

Avec le 18/70 AFS ce n'est pas flagrant

Avec un 80/200 AFS 2.8 le problème est beucoup plus marqué , et l'est encore d'avantage avec un 300 afs 2.8.

J'ai aussi remarqué qu'en utilisant les collimateurs excentrés le problème est moins important, et a presque tendance a disparaitre avec le colimateur superieur.

J'ai verifié qu'il n'y a pas de jeu boitier / objectif et nettoyé les contacts en vain.

Sur le site de chasseur d'image, on me parle de poussieres sur la celule d'AF, et me conseil un nettoyage.
(ou se trouve t'elle ??)

Quelqu'un a t'il déjà été confronté a ce typed problème ??

Merci par avance pour votre aide.

André

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prd d'autofocus D 70
« Réponse #1 le: 23 Août, 2006, 12:39:16 pm »
RAS chez moi, tu peux contacter ton revendeur dans un premier temps pour avoir son avis de visu, sinon aller voir l'espace Nikon si tu es sur Paris, ils te donneront un avis ... objectif.

*

Guile

• Invité
Prd d'autofocus D 70
« Réponse #2 le: 23 Août, 2006, 20:32:03 pm »
Je penserais aussi à une poussière sur la cellule d'AF.

La cellule se trouve sous le miroir. Démontes l'objectif : tu vois le miroir.

Relèves doucement le miroir avec le doigt, tu remarqueras qu'un second miroir, accroché au premier, se relève brusquement, ce second miroir renvoie la lumière au groupe d'AF.

Tu trouveras, en bas, un groupe de lentilles dans une croix découpée dans la 'moquette' : c'est là.

Maintenant essaie de nettoyer au mieux tout comme tu nettoie la lentille arrière de tes objectifs.

Essaie de nouveau !

Prd d'autofocus D 70
« Réponse #3 le: 24 Août, 2006, 17:21:24 pm »
Bonjor,

merci pour votre aide.

Bien vu le groupe de lentilles pour l'AF - mais pas facile d'y acceder pour un nettoyage.
j'ai cependant utilisé une poire pour y souffler un peu, le collimateur central a l'air de mieux reagir, mais cette fois c'est celui de droite qui ne fait pas la mise au point sur l'infini....
La "poussiere" a t"elle été déplacé ?
Je vais essayer a nouveau.

André

*

gégé

• Invité
Prd d'autofocus D 70
« Réponse #4 le: 24 Août, 2006, 17:59:25 pm »
Pour nettoyer ça, tu peux essayer avec une brosse à dents à soies souples (neuve) spécialement adaptée.
Tu ne gardes que quelques soies, tu coupes toutes les autres. Pour éviter de heurter le capteur, tu raccourcis les soies qui restent, et tu nettoies bien la brosse à l'alcool avant d'y aller (très doucement).

Prd d'autofocus D 70
« Réponse #5 le: 24 Août, 2006, 18:27:22 pm »
Impec le coup de la brosse a dent.
Le problème persiste tout de même et je crains qu'il faille que je passe par la case SAV.

Merci pour votre aide

Andre

Publicité