*

jef

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #30 le: 02 Sep, 2006, 13:33:14 pm »
Revendre un F70 150€ ? Mouais... on trouve des fins de stocks neufs à moins que ça.

*

focusrs05

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #31 le: 02 Sep, 2006, 14:00:05 pm »
Bon au final j ai plus qu a monter mon operation financiére en gardant le F100 ...

*

focusrs05

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #32 le: 02 Sep, 2006, 18:57:43 pm »
Cette aprem je suis allé voir mon labo / mag' photo, il me le reprend 200 roros ... à ce prix la meme plus la peine de se poser la question !
Le gars semblait meme pas intéréssé par la vente d'un D200 meme pas proposé de le prendre en main ou quoique ce soit, à force de vendre de la merde les gens achete de la merde et le vendeurs eux ne font plus aucuns efforts c'est désolant.

*

alain95

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #33 le: 03 Sep, 2006, 01:18:32 am »
Oui a ce prix, il n'y a pas d'hésitation à avoir.

*

//..BE..//

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #34 le: 03 Sep, 2006, 02:10:23 am »
Citation de: focusrs05
Cette aprem je suis allé voir mon labo / mag' photo, il me le reprend 200 roros ... à ce prix la meme plus la peine de se poser la question !
Le gars semblait meme pas intéréssé par la vente d'un D200 meme pas proposé de le prendre en main ou quoique ce soit, à force de vendre de la merde les gens achete de la merde et le vendeurs eux ne font plus aucuns efforts c'est désolant.
Là c'est une réaction de déception, les gens c'est toi, c'est moi et on achète en fonction de notre aptitude à valoriser notre besoin, notre taux d'usage, de notre compétence technique à un moment T si tu te retrouves en porte-à-faux aujourd'hui avec un argentique de folie (le F100 que j'ai utilisé et que je considère comme le meilleur Nikon sur l'exposition, sauf pt-être le F6 que je ne connais pas) qui ne vaut rien et le désir d'un D200 que tu ne peux t'acheter parce que tu t'es endormi sur la valeur résiduel du F100, ce n'est que de TON fait et non parce que les gens achètent de la merde.

----------------------------------------------

@Jef : le F70 est avec le F50 les pires logiques ergonomiques jamais produites par NIkon, je ne sais pas qui a conçu ces produits mais il n'a pas du partir avec plus de 150 € d'indemnité de cette société :D

*

Nikkorex F

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #35 le: 03 Sep, 2006, 03:46:09 am »
Citation de: jef
Revendre un F70 150€ ? Mouais... on trouve des fins de stocks neufs à moins que ça.
Où  trouverait-on encore des stocks de F70 neufs ? Non pas que cela m'intéresserait pour acheter, mais par simple curiosité... ;)

*

Nikkorex F

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #36 le: 03 Sep, 2006, 03:53:58 am »
Citation de: focusrs05
Bien servi ... bouges pas je compte :

31 bobines de 24 poses !!
Donc: presque certain qu'il le revendra au moins 800 € (rien de plus facile que de vérifier le nombre de déclenchements avec un câble de connexion et le logiciel approprié). :lol:

Un peu (mais là, on ne peut rien vérifier, bien sûr) comme ce qui m'est arrivé avec feu mon FA : reprise à 100 €, vu quelques semaines plus tard dans la vitrine pour 200. Certes, avec un Série E 1,8/50 (mais valeur environ 15 roros pour ce "plus"). :(

D'ailleurs : pourquoi utiliser des pelloches de 24 ? A moins d'être vraiment en panne et de ne pas trouver mieux en grande surface ?

*

focusrs05

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #37 le: 03 Sep, 2006, 10:15:15 am »
Ben je vais te dire sur Gap une ville de 40000 habitants, il y 3 magasins photos et une personne qui fait de l'occaz ... ben c'est cette derniere qui la plus apte à fournir des pelloches les autre s'en foutent, en supermarché meme pas la peine de chercher des suparia ou autres ils ont meme plus de rayon ...

La mort des compacts argentiques a tué tout le reste, les gens sont passés aux apn, mort des labos etc ils ont l'impression d'avoir le super materiel mais sont bien loins des 24 milions de pixel de leur ancienne pellicule. Aujourd hui le gars de shop photo vous vends un appareil comme ci il vendait une paire de chaussettes, les gens regardes le prix le design le reste .... à quoi ca sert de regarder le reste .... ils s'en foutent !

*

//..BE..//

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #38 le: 03 Sep, 2006, 11:45:49 am »
Bon la logique de qui a tué qui c'est n'importe quoi, c'est juste l'évolution, les gens n'ont pas des budgets extensibles, normal qu'ils calculent ce qui est pour eux le bon rapport qualité / prix (et le numérique est à son avantage pour éditer en 10*15 et faire du 800*600 sur le web).
Second point les gens ils font ce qu'ils veulent, dans un cadre markété peut-être, mais ils font ce qu'ils veulent et en photo, seul compte l'oeil, c'est le regard qui est pourri, pas le matériel. Un bon exemple, j'avais vu une expo d'un type qui utilisait un PAP (ouais le truc à 10 balles) et ses photos étaient incroyables, fantastiques, ce que j'en ai retenu, c'est donc son oeil, pas son manque d'investissement financier pour exprimer sa sensibilité.
Tu ferais bien de te foutre des gens (dans le sens de ne pas projeter tes désidératas dans leur mode de vie) et de te concentrer sur ton plaisir à toi sinon tu vas te compliquer la vie sérieusement. :)

*

focusrs05

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #39 le: 03 Sep, 2006, 12:19:17 pm »
Peut etre ...

Mais c'est tout de meme malheureux de devoir faire traiter ces photos dans les galeries marchandes des supers, car dans les "enseignes" ils s'en foutent on est devenu minoritaire ...

*

//..BE..//

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #40 le: 03 Sep, 2006, 14:12:27 pm »
Bah oui c'est le marché, je verse ma larme et je vais m'acheter une imprimante digne de ce nom pour regagner ma liberté

*

Guile

• Invité
F100 ... pour un D200
« Réponse #41 le: 08 Sep, 2006, 22:17:31 pm »
Et bien moi je trouvais des Superia 200 par paquet de 6 au prix de 3 seulement à l'Inter du coin !

Maintenant ils vendent la 36 poses au prix de l'or, mais ils ont un stock de Neopan 400 à... 4 euros !

:lol: :lol: :lol:

F100 ... pour un D200
« Réponse #42 le: 09 Sep, 2006, 16:56:53 pm »
Tout dépend de ce que tu a comme objo... Un des avantages à garder le F100, profiter d'un 24mm par exemple  sans que ce dernier se transforme forcément en 36mm.

Et puis le F100 c'est quand même un boitier un peu "historique" (même si l'engouement n'est pas le même que pour les Fx)... Le viseur du F100 est pas mal du tout, c'est un boitier costaud...

Le reste tu peux vendre à mon avis sans état d'âme particulier...

Il sera toujours temps de se poser la question du scan le jour où tu en aura besoin...
Signature Outside (TM)