Publicité

*

Tatooine

• Invité
Help ! Problème compatibilité Nikon D3000 & Windows 7
« le: 09 Sep, 2010, 18:25:43 pm »
Tout d'abord, bonjour à tous !

C'est mon premier post, et je vous explique mon souci:

Mon D3000 n'est pas reconnu par Windows 7, il n'arrive pas à trouver le pilote pour le reconnaitre.
Sur XP pas de soucis, mais je viens de passer à Seven, et là, problème.

J'ai tout essayé, dans tous les sens, et toujours le même résultat, pas de pilote.
Alors que sous XP il n'y avait pas de pilote spécifique à installer, on branchait l'appareil, et hop, magie, c'était reconnu.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Avez-vous peut-être des pistes de solutions ?

Merci beaucoup !!!

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Sep, 2010, 19:09:42 pm »
Pourquoi aller farfouiller dans le boitier via l'explorateur windows ?
Parce que c'est plus simple ? :) Je n'ai jamais utilisé Nikon Transfer ou les logiciels de ce genre. J'utilise mon boîtier ou ma carte mémoire (directement dans le lecteur de mon PC) comme une clef USB.

Tatooine, voici la marche à suivre :
1/ utilise la force
2/ Assure-toi que ton boîtier est bien déclaré comme "stockage de masse" dans le menu adéquat. Cf ton manuel, il doit y avoir un paragraphe intitulé "USB" ou un truc du genre.

« Réponse #2 le: 09 Sep, 2010, 20:24:04 pm »
J'ai parcouru la version PDF du manuel du D3000 et il ne semble question d'aucun réglage de l'USB. (C'était possible sur le D200, mais plus sur le D300s.)

Le pilote est peut-être rendu disponible et détecté par Windows après l'installation d'un programme comme ViewNX ou ViewNX2 (même si on ne l'utilise pas). Si aucun programme Nikon n'est installé sur ton Seven, c'est une chose que j'essaierais.

« Réponse #3 le: 09 Sep, 2010, 20:38:09 pm »
Désolé, en effet le D3000 ne permet pas cela.
Il faut se référer à la page 105 du manuel, ou alors utiliser un lecteur de cartes pour éviter de connecter le boîtier au PC.

*

Tatooine

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2010, 16:48:40 pm »
Merci pour toutes ces réponses.

Hélas non, même après avoir installé ViewNX2 et Nikon Transfer, toujours le même résultat...
Je ne sais vraiment pas d'où ça vient.

Il ne me reste plus qu'à acheter un lecteur de cartes externe...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 10 Sep, 2010, 17:12:21 pm »
Si l'on en croît le site du support, ça doit fonctionner :

Reflex numériques
Nous proposons désormais des versions compatibles Windows 7 de Nikon Transfer et ViewNX pour les modèles suivants :
gamme D3, gamme D2, D700, gamme D300, D200, D100, D90, D80, gamme D70, D60, D50, gamme D40, D5000 et D3000

Les fonctions standard du système d’exploitation peuvent être utilisées pour transférer des images via une connexion USB, lorsque le protocole de transfert USB de l’appareil photo est défini sur MTP/PTP, PTP ou Stockage de masse.

Nous ne prévoyons pas d’assurer la compatibilité des appareils photo de la série D1 (D1X, D1H, D1) connectés à un ordinateur avec Windows 7 pré-installé. Utilisez un logement pour cartes ou un lecteur de cartes tiers pour transférer vos images.

Quelle version de Win 7 as-tu ? Si les logiciels Nikon supportent 7 il ne devrait pas y avoir de raison que le boîtier tout seul ne soit pas reconnu ?

*

Tatooine

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Sep, 2010, 17:19:56 pm »
Oui, j'ai vu ça...

J'ai la plus complète des versions, la Ultimate N.

Je ne comprends vraiment pas...

*

Tatooine

• Invité
« Réponse #8 le: 10 Sep, 2010, 17:39:32 pm »
32 bits.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 10 Sep, 2010, 17:48:39 pm »
tu fais un clic droit sur  ton périphérique inconnu et tu le supprimes

tu débranches ton appareil, reboote complètement sans autres usb de connecté

une fois complètement rebooté, tu reconnectes ton appareil, ça donne quoi?
tl;dr

*

Tatooine

• Invité
« Réponse #10 le: 10 Sep, 2010, 17:57:33 pm »
Je viens de faire tout ça, mais ça ne fonctionne pas plus...
Mais bon, j'ai du laisser quand même ma souris et mon clavier qui sont branchés ensemble sur un port usb.

Je pense que ça vient du Windows (pas vraiment acheté), je ne vois pas d'autres possibilités...

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #11 le: 10 Sep, 2010, 19:02:12 pm »
Quelle version de windows7

home premium
business

ou N

Ton prob est lié à un driver qui ne monte pas...

une fois le D3000 connecté supprime le des perif et ensuite clique droite rechercher les modifications...

Après mais c'est un autre problème... Si ton windows est piraté passe sous linux au moins on pourra t'aider plus sérieusement.

Après sous windows le driver de gestion des périf nikon en usb est natif... ça marche bien même.

Sinon touve un lecteur SD et passe en direct...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 10 Sep, 2010, 19:27:34 pm »
la version Windows peut y jouer un rôle c'est sûr, souvent ce sont des versions beta qu'ils ont sliptreamé en les configurant en tant que ultimate etc... mélange pas toujours très heureux, tu peux toujours réinstaller les drivers. Faudrait localiser les fichiers incriminés et les remplacer  via update drivers, sinon faudra trafficoter le fichier inf pour le forcer à réinstaller le tout mais bon, ce n'est pas très bon signe s'il faut tellement chipoter :D

Repartir d'un backup clean est encore la meilleure option :)
tl;dr

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #13 le: 10 Sep, 2010, 22:19:09 pm »
Peut-être un pb au niveau physique du câble USB   :hue:

Peut être mais peu probable parce que le D3100 dispose de sa propre alimentation...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #14 le: 10 Sep, 2010, 22:44:39 pm »
Je pense que ça vient du Windows (pas vraiment acheté), je ne vois pas d'autres possibilités...
réponse officielle : pas supporté

ne sachant pas quelle est la version précise (ce qui est le cas avec les versions tombées du camion) , tu ne peux pas savoir si les bons drivers sont inclus, etc.

le lecteur de carte à 10 euros est la solution la plus rapide.

Publicité