*

asao

• Invité
Quel boitier choisir pour un voyage au vietnam ?
« Réponse #15 le: 02 Jan, 2006, 15:48:14 pm »
Hi !
il y a de fortes chances que j'y aille en Aout prochain.
J'aurai mon fidèle Rolleiflex 3,5F type3 de 1964 et un FM3A avec 35/2 et 50/1,4mm.
Bon voyage.
olivier.

« Réponse #16 le: 02 Jan, 2006, 18:06:49 pm »
Bonsoir a tous !!
Un très grand merci a vous tous pour toutes vos infos ! c'est vraiment gentil a vous de me répondre avec autant de gentillesse et en vous investissant autant ...  le compte a rebour et lancé dans une semaine le départ pour ce beau Voyage semi Professionnel (je vais chercher avec mon patron des mineraux et des fossiles si il y en as ... ) et bien-sur je ferai des images en même temps car les paysages doivent etre sompthueux ... enfin je ferai pour le mieux car je ne suis pas un pro de la photo . Donc je vais prendre un "mécanique " et un 24 , le 35/70 , puis le 80/ 200 et mon sb- 24 le tout dans mon sac a dos lowe pro ( le mini treeker)   j'acheterai les pellicules sur place (car si je me souviens bien a l'aéroport il n'y a pas de controle rayon x ? ) enfin c'est ce que j'avais entendu dire ... et ça voile les pellicule ? enfin je verai . J'ai encore une semaine donc du temps pour pauffiner tout celà !!
merci encore et bonne soirée a tous !
a bientot ,
Steph.
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 02 Jan, 2006, 18:49:14 pm »
Un conseil pour l'aéroport, tu gardes tout sur toi en bagages à main, y compris le stock de films si tu as. Avec un peu de chance ça passe à l'as, et sinon les machines des aéroports pour les passagers ne voilent pas les films, celles des bagages enregistrés c'est moins sûr ...

*

sorgue

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Jan, 2006, 19:11:28 pm »
prends un appareil le plus mecanique possible en bon etat de marche (hé oui)
1 objectif?: 35mm 2 objectifs? 35mm 80mm 3 objectifs ? 35mm 80mm 200mm
zoom ? 18/35 28/70 (?) 70/200 . ( pour la ville j'ai toujours le 18/70)
le tout dans des chaussettes ou gants de toilette pelloche dans des boites en plastiques  pour moi c'est sachet de riz et lampe de chevet le soir pas tout ensemble en cas de fauche on sauve une partie des meubles . sac robuste et a ne pas quitter des yeux mais sans paranoïa .
Ok avec phillipandré pour un magneto .
un flash basique . de quoi nettoyer
J'ai toujours emporté mes munitions et jamais eu de pb au controle a l'embarquement  . par contre Lowepro sur le sac a un coté " volez moi"
Bon voyage :cool: :cool:

« Réponse #19 le: 02 Jan, 2006, 19:21:05 pm »
Vraiment, Nikofan ne saura plus à quel Nikoniste voué ses remerciement, tant de conseils différents se suivent :lol: ...

Je ne reprendrais pas au début rassurez vous ! mais ce qui est ineressant, c'est le conseil du boss, qui va bien sur dans le sens de tout ce qui a été dit et écrit sur ce sujet, et nous passerons rapidement sur les boiboites en plomb qui évitent le voilage ...
Mon expérience, est que lors de mon voyage en Jordanie, j'avais dans le sac une cargaison de HP 5 vierges au départ, utilisées au retour, sans aucune protection particulière ( si ce n'est des boites jaune de diapo ), que tout cela est passé plusieurs fois sur les tapis des aéroports avec de bon contrôles au rayon X et que  ... pas un seul voile (ni même un keffieh ) ... allez comprendre !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Yves Buffetaut

• Invité
« Réponse #20 le: 02 Jan, 2006, 22:53:03 pm »
Si le poids a une importance, je suppose qu'il vaut mieux laisser le F3 à la maison, en tout cas s'il est aussi lourd que mon F4S, qui bat peut-etre des records de poids. Le FM2 me semble plus approprié et aussi moins voyant que le F3, même en collant une fausse étiquette ZENIT...

« Réponse #21 le: 03 Jan, 2006, 18:14:10 pm »
Bonsoir a tous !!
je me trouve bien soutenu avec tout ces messages :lol: bon ok pour le mécanique donc a l'unanimité ! je pense a mon Fe2 qui a toujours été si fidèle durant tout ce temps (jamais une panne ) je croise les doigts !! avec ça un 24 , un 35 / 70 et un 80 / 200 et a voir soit le SB 24 ou Sb 26 je vais mettre tout ça dans mon sac a dos je teste le poids que ça fait pour mes freles épaules et je vous tiens au courant !
un grand merci a tous encore une fois c'est super sympas !
bonne soirée
a bientot
Steph.
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

*

Val'

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Jan, 2006, 13:01:30 pm »
Le F3 avec ton 24, 50 et 85 quoique que j'aurais préféré un 105 ou encore mieux un 200. Surtout pas le 80-200 qui t'emcombrera pour quelques photos seulement. Le F5 aurait été parfait quoique lourd... Le SB 24 pourquoi pas. Pense au sac qui doit être solide, très pratique et vraiment étudié par rapport à ton besoin et aux bagages que tu porteras sur toi. Le sideline shooter par exemple est très bien ou le toploader AW avec 2 intercalaires et le silicagel au fond (en sachet ça va de soit). Le sac à dos photo? Bof, tu en auras surement un autre pour le transport des mineraux? donc celui photo te genera (à moins que ce ne soit pas toi le porteur) et pour l'instantanée avec un sac à dos, bof! C'est excellent pour le transport mais sur place il t'en faut un plus pratique...

Garde les films dans les canisters étanches, ne boit que de l'eau en bouteille ou de la bière et emporte de l'imodium en cas de diarhée et le temps que ton estomac s'habitue (quelques jours ou aucun problème, ça dépend de toi). Prends aussi du savon sans eau (pas besoin de rincer, à voir en pharmacie ou grande surface). Sinon pas de parano, en faisant attention ça se passe très bien (j'ai passé 4 mois dans un petit village chinois)

Bon voyage!

*

sphynx

• Invité
« Réponse #23 le: 24 Août, 2006, 11:40:57 am »
ja sais qu'il est tard pour donner des infos à ce poste mais ça peut servir

contre l'humidité il est effectivement important d'utiliser du silicagel, ce sont des sachets deshydratants qui existent dans toutes sortes de tailles.

personnellement j'ai eu beaucoup de difficulté à en trouver y compris chez les photographes qui ne savent pas où en trouver non plus

donc je vous transmets l'adresse d'un site où ils en ont:

www.nord-humidite.com

de plus, ils ont des sachets spécifiques pour caissons étanches