Publicité

*

labaumasse

• Invité
Nikon Transfer.
« le: 03 Sep, 2010, 13:50:31 pm »
Bonjour je suis débutent dans le forum Nikon et  5/10 en informatique ( 59 ans ). Bon !!!
j'ai un Nikon D3000 depuis peu j'ai transférais une 20 e de dossier sans problème ,la pour le dernier Transfer  je reçois se message .
Nikon Transfer application a rencontré un problème et doit fermer .
Veuiller signaler ce problème a Microsoft .
Si quelqu'un peut m'aidé merci .

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon Transfer.
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2010, 14:11:31 pm »
1) vérifier que ce dossier contient bien que des photos... 
2) Relancer l'application
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

labaumasse

• Invité
Nikon Transfer.
« Réponse #2 le: 03 Sep, 2010, 15:37:07 pm »
Merci Pierre pour vos conseils ,je viens de réinstaller le cd  et toujours le même message d'erreur !!
à la première photo à 95 °/ il s'arrête et me remarque le message.

*

labaumasse

• Invité
Nikon Transfer.
« Réponse #3 le: 03 Sep, 2010, 17:34:35 pm »
J'ai désinstallé le logiciel dans un 1er temps puis j'ai fait une réinstallation complete.
Le problème reste identique : lors du transfert de la 1ere photo a 95% il apparait un message d'erreur et le programme se ferme.
Je pense avoir tout vérifié.
Je ne sais plus comment faire !!!
Merci de votre aide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Transfer.
« Réponse #4 le: 03 Sep, 2010, 17:59:39 pm »
Evite de trop désinstaller et réinstaller sans savoir ;)

Peux-tu revenir à un état antérieur sur ta machine (si Windows, revenir au point de sauvegarde précédent l'installation initiale de Nikon Transfer) ?

Si tu peux, alors tu le fais et tu réinstalles proprement (une fois).

Sinon vérifie la présence du .Net Framework Microsoft dans tes programmes installés, c'est un prérequis pour les logiciels Nikon.

Sinon, dis-nous ;)

Nikon Transfer.
« Réponse #5 le: 03 Sep, 2010, 23:25:01 pm »
Besoin du .net framework ? Sur mon Win XP SP 3, ViewNX2 et Nikon Transfer tournent convenablement alors que aucun .Net ne semble être installé.

Pour le message d'erreur, peut-être simplement un problème d'erreur sur la carte. Essaie de transférer tes images via l'Explorateur Windows, ensuite formate ta carte dans l'appareil, prends quelques photos et réessaye Nikon Transfer.

*

labaumasse

• Invité
Nikon Transfer.
« Réponse #6 le: 04 Sep, 2010, 13:41:01 pm »
hchiper j'ai fait au plus simple j'ai pu basculer mes photos dans mes images (pas mal !!) j'ai formaté ma carte ,et toujours pareil dans Nikon transfert sa bloque à la première photos et le message d'erreur s'affiche "veiller signaler ce problème à Microsoft "

Nikon Transfer.
« Réponse #7 le: 04 Sep, 2010, 14:41:45 pm »
Vérifie si tu utilises la version la plus récente de Nikon Transfer (voir le site web de Nikon, actuellement on est à ViewNX 2 v.2.0.1 qui inclut Nikon Transfer).

Su tu as le problème en faisant le transfert à partir d'un lecteur de cartes, essaie de faire le transfert à partir du boîtier directement, et vice versa. Si ça résout le problème ça aidera à trouver l'origine du problème. Essaie aussi un autre câble USB, on ne sait jamais.

*

labaumasse

• Invité
Nikon Transfer.
« Réponse #8 le: 04 Sep, 2010, 20:06:09 pm »
J'ai télécharge la version  View NX 2.2.5 (Windows) et toujours pareil .
Le Transfer du boitier D3000 vers télécharger à partir d'un appareil se fait bien dans Mes images correctement  .

Nikon Transfer.
« Réponse #9 le: 04 Sep, 2010, 21:22:50 pm »
J'ai télécharge la version  View NX 2.2.5 (Windows) et toujours pareil .
Le Transfer du boitier D3000 vers télécharger à partir d'un appareil se fait bien dans Mes images correctement  .
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

View NX est actuellement à la version 2.0.1 et non 2.2.5 (c'est Capture NX 2 qui est à la version 2.2.5)
As-tu installé View NX 2.0.1 qui inclus depuis cette version Nikon Transfert ?
Si ce n'est pas le cas désinstalle Nikon Transfert 1.53 de l'ordinateur ainsi que view NX 1.52, puis installe View NX 2.0.1 !
Il est possible qu'il y ait conflit si deux versions de Nikon Transfert sont installées sur le même ordinateur !
Moi je n'utilise plus ce logiciel, j'utilise un simple lecteur de carte et la fonction copier/coller !

Caille
« Modifié: 04 Sep, 2010, 21:40:55 pm par Caille »

*

labaumasse

• Invité
Nikon Transfer.
« Réponse #10 le: 04 Sep, 2010, 22:12:31 pm »
Caille j'ai rectifie la version et supprimé l'ancienne toujours pareil ,vu mon niveau informatique je vais suivre vos conseils et me servir du lecteur de carte !!
Merci à vous tous je découvrais le forum et même si le problème n'ai pas résolu pour le moment je vous remercie encore
labaumasse .

*

labaumasse

• Invité
Nikon Transfer.
« Réponse #11 le: 06 Sep, 2010, 18:02:23 pm »
Mes ami la nouvelle version NX 2  que vous m'avez dit de télécharger marche , problème réglé grasse à vos compétences encore merci .

Publicité