Publicité

*

pierre72

• Invité
choix du d80 ou d70s?
« le: 25 Août, 2006, 18:44:43 pm »
bonjour
cela fait une semaine que je parcours différents forum sans trouver toutes les réponses avant de faire mon choix
d'abords mes besoins : photo de bases dans différents domaines portraits vacances..; mais surtout
à termes avoir un équipement correct pour de la chasse photo en montagne (oiseaux et autres...) et macro
je pense récupéres mon 28 105 3,5 4,5 d de mon f65 pour la macro est se bien?

au départ j'avais choisi
d70s + le 18 70 un protecteur d'écran 2 cartes de 2gb  compact flash + sigma 70 300 apo et un déclencheur souple le tout pour 1360 € puis dans le temps acheter le 50 500 sigma ou un 80 400 sigma os
(les 2 cartes car un photographe animalier semi pro que j'ai croisé  m'a conseiller de prendre mes photos en raw et au passage m'a déconseiller le d80 je sais pas pourquoi il a 1 d70 un haut de gamme je sais plus lequel d2xi je crois  à 5000 $  un autres le d2h...et tout les objectifs haute gammes en focale fixe nikon bien sûr..;-)) on joue pas dans la même cour je pense qu'il faisait allusion au d200 mais cela décalerait mes achats d'au mois 8 mois... ) mais....

pour la même somme j'ai le d80 avec un 18 135 et acheter ensuite le nikon 70 300 vr annoncé

plusieurs question le viseur d'après moi est important pour la chasse photo un  +pour le  d80
les 10 mp aussi pour le recadrage

par contre d'aprèes chasseur d'image le capteur matriciel de couleur est celui du d50 et nettement en dessous de celui du d70 et le couplage spot avec collimateur af est embetant (pour moi c'est du chinois)
est se embetant pour mon utilisation?

le 18*135 est de qualité équivalente au 18 70 que tout le monde loue?
les carte sd sont elle aussi rapide que les compacts flash? doit je prendre 2* 2 go ou plus ou moins?
est se une érreur d'un débutant d'avoir des focales chevauchante (18 135 et 70 300vr) le d80 est dispo en kit avec le 18 70 je crois mais le 18 135 serait un objectif à tout faire intéréssant ....
le d80 a une vitesse maxi de 1/4000 alors que le d70 de 1/8000  (le rideau serait plus solide?..) je sais pas si je vais prendre souvent des photos à une vitesse supérieure à 1/4000 et si oui quelles types de photos?
voili voilou je doute..; merci par avance de votre aide.

Publicité

*

jef

• Invité
choix du d80 ou d70s?
« Réponse #1 le: 25 Août, 2006, 19:03:13 pm »
Va voir ce fil http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3060
Tu y trouveras déjà beaucoup d'infos sur le D80, surtout vers la fin.

Sinon :
Oui, la mesure matricielle du D80 est celle du D50. Oui, c'est moins bien sur le papier que celle du D70.
Non, ça n'a aucune importance, la mesure matricielle fonctionne bien et au pire il y a la mesure spot et la mesure pondérée centrale. Une fiche technique est une chose, ce qui est vraiment utile à l'utilisateur en est parfois une autre...

*

hadrienp

• Invité
choix du d80 ou d70s?
« Réponse #2 le: 25 Août, 2006, 20:26:31 pm »
dans 4 mois, le kit D80 aura baissé de prix, un nouveau se préparera et là on regrettera de ne pas avoir attendu et ainsi de suite... Il y aura toujours "mieux" et on fini pas ne jamais acheter ou à toujours renouveler son matériel pour pas grand chose... Je crois qu'il faut profiter du prix du D70s, en suite miser dans les optiques, mais encore une fois acheter les toutes dernière pesera plus dans le porte monnaie... Ta première configuration est bien pour commencer. En suite tu verra bien, tes exigences changeront et là tu investira dans des objos plus lumineux etc...
Ce que tu gagnera en ayant "une génération de retard" avec du matos neuf mais pas dernier cris (encore une fois, les changements sont pas flagrants), te permettera d'économiser pour la suite, une fois que tu saura exactement tes éxigences au niveau des optiques...

*

david38

• Invité
choix du d80 ou d70s?
« Réponse #3 le: 26 Août, 2006, 23:14:00 pm »
Bonjour,

J'ai moi aussi envie de passer au réflex numérique et comme pierre j'hésite ! Difficile de se faire une opinion sur le D80 avoir d'avoir les tests grandeur nature. De plus le boitier ne fait pas tout ...

Néanmoins le passage au 10 MP me gène un peu, ça n'est pas vraiment nécessaire pour des tirages d'un amateur/débutant (dimenssion - carte mémoire
- PC qui va bien
- archivage

Question simple, comment gérez vous les images d'un 10 MP ? Etes vous toujours en image RAW ? à 16 mb l'image, les cd de 700 mb se remplissent vite et je trouve dommage d'investire dans de tels appareils et ne pas profiter du post-traitement

Qu'en pensez-vous ?

David

choix du d80 ou d70s?
« Réponse #4 le: 27 Août, 2006, 02:14:44 am »
il n'est pas necessaire de toujours utiliser les 10MP, on peut travailler en mode JPEG a 6MP, et ca donne de tres bons resultats... et pour des photos normales ca evite le traitement de fichiers gigantesques et rien n'empeche de passer aux 10MP si la technique des PC/le prix des cartes memoires evolue...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

hadrienp

• Invité
choix du d80 ou d70s?
« Réponse #5 le: 27 Août, 2006, 10:01:36 am »
Je mets tout sur DVD, maintenant que les prix ont baissés c'est bien plus simple!

*

david38

• Invité
choix du d80 ou d70s?
« Réponse #6 le: 27 Août, 2006, 10:37:59 am »
Faites vous du post traitement à partir des JPEG ? Si la réponse est non, est-ce que vous ajustez souvent les tons, la saturations, etc disponibles sur le boitier ? Je ne parle pas de la balance des blancs qui doit de toute façon être adaptée à la source de lumière et au rendu recherché.

Le D80 a un mode N&B où l'on peut appliquer des filtres de couleur, est-ce un gadget ou utile lorsqu'on enregistre des JPEG ?
Que dire des retouches possibes directement sur le boitier ? D'ailleurs le post-traitement nécessite d'avoir un rendu écran réaliste et donc de l'étalonner. Le rendu colorimétrique des ecrans LCD des appareils photos est-il suffisamment réaliste pour permettre des ajustements sur les couleurs ? Ou alors vous tatonnez avec les graphes et vous attendez l'écran du PC pour faire plus ...

Ceux qui ont de l'expérience avec le numérique, qu'en pensez-vous ?

David

choix du d80 ou d70s?
« Réponse #7 le: 27 Août, 2006, 11:04:13 am »
Habitant pres de l'allemagne je peux acheter 25 dvd sony ou jvc a 15 euros, je stock moi aussi sur dvd maintenant...

Publicité