Publicité

*

Nomade80

• Invité
question objectif Tamron 17-50 mm - 2,8
« le: 27 Août, 2010, 11:33:05 am »
bonjour,
J'envisage l'achat d'un objectif Tamron 17-50 mm à ouverture 2,8 mais je trouve 2 références.

Quelqu'un saurait-il me dire la différence entre :
TAMRON    OBJECTIF SP AF 17-50 MM F/2,8 XR DI II VC LD
pour reflex numériques Nikon série DX

et
TAMRON    OBJECTIF SP AF 17-50MM F/2,8 XR DI II LD ASPHÉRIQUE [IF]
pour reflex numériques Nikon série D

merci et à bientôt

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Août, 2010, 11:35:41 am »
Je crois que la version VC est stabilisée, contrairement à l'autre qui est moins récent.

*

loulou*

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Août, 2010, 12:15:40 pm »
exact le "VC" est la version stabilisée.

lequel est le mieux?

je ne sais pas tant il ya de tests avec des résultats différents pour ces deux objectifs?

la stabilisation est-elle un plus pour ce genre de focale.

Non d'après de nombreux magazine qui trouvent néamoins que NIKON devrait penser à renouveler son DX 17-55 f/2.8 par un nouveau modèle avec stabilisation...

mois personnellement, je n'y comprends plus rien..mais le prix en ces deux objectifs peut aider à faire un choix !

« Réponse #3 le: 27 Août, 2010, 12:54:53 pm »
La version VC est la dernière sortie et elle est stabilisée.
Certains tests donnent la version VC moins piquée que la version précédente.
D'après ces tests, il ressortirait que:
- pour le reportage en faible lumière où la stabilisation est un plus et le piqué extrême n'est pas forcément recherché, la version VC est intéressante
- pour la photo de tous les jours en conditions de lumière normale, ou pour le portrait (grande ouverture mais piqué nécessaire), la première version reste le meilleur choix.

En tout cas, à moins d'avoir absolument besoin de la stabilisation, le dernier modèle ne bénéficie plus du rapport qualité/prix exceptionnel de son prédécesseur.

*

Thunderine

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Août, 2010, 17:51:21 pm »
Bonjour à tous

Je me permets de poster une réponse car je possède un Tamron 17-50 f2.8 non stabilisé.
Je le trouve tres bon sur un D70s dans un premier temps puis sur un D300 maintenant, je ne compte pas en changer.
Pour le rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux.(un nikon 50mm f1.8)

Pour la Stabilisation, je ne pense pas qu'elle soit tres utile car utilisé en 17mm, la photo est théoriquement nette avec une vitesse de 1/25s environ.
Avec cette vitesse, à par pour les paysages, c'est la personne photographiée qui sera floue.
Après c'est au flash pour figer l'action.

Je peux t'envoyer quelques photos si tu le souhaites?

Bonne photo.

*

Niels

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Sep, 2010, 08:48:25 am »
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette objo en version VC. Un truc me chagrine. Quand j'active le VC (et uniquement dans ces conditions), le viseur "tremble" lors de la mise au point. Je ne sais pas comment expliquer cela mais imaginez que votre visée décale de 1/2mm sur la gauche et vers le haut et se recale tout de suite.

Le vendeur me certifie que c'est un fonctionnement normal mais j'ai des doutes ... Je n'ai pas cette sensation sur les VR Nikon ...

Merci d'avance pour votre aide.

« Réponse #6 le: 02 Sep, 2010, 10:32:27 am »
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette objo en version VC. Un truc me chagrine. Quand j'active le VC (et uniquement dans ces conditions), le viseur "tremble" lors de la mise au point. Je ne sais pas comment expliquer cela mais imaginez que votre visée décale de 1/2mm sur la gauche et vers le haut et se recale tout de suite.

Le vendeur me certifie que c'est un fonctionnement normal mais j'ai des doutes ... Je n'ai pas cette sensation sur les VR Nikon ...

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne possède pas le Tamron 17-50 VC mais je compte l'acheter aussi j'ai lu à peu prêt tout ce que j'ai pu trouver dessus. Ce fonctionnement est tout à fait normal, c'est la stab Tamron qui fonctionne comme ça. Pas mal d'utilisateurs se disent surpris au début.

*

ben62rules

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Sep, 2010, 11:00:42 am »
Salut.
Niels, Serait il possible que tu postes quelques photos faites avec le 17 50 VC pour avoir une idée du rendu ?

*

Niels

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Sep, 2010, 20:39:55 pm »
@Luckyspikes : Okay merci pour la précision. C'est vrai que ça surprend. Je pense que je ne l'activerais que vraiment si je suis obligé de le faire.

@ben62rules : Je n'ai pas encore fait de session avec. Juste quelques photos dans mon appart'. Je t'en enverrai dès ce weekend. En attendant : http://www.flickr.com/search/?q=tamron%2017-50&w=all
http://www.flickr.com/search/?q=tamron%2017-50&w=all :)

*

ben62rules

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Sep, 2010, 09:03:41 am »
ok merci niels,
J'attends tes photos avec impatience, cela me permettra enfin de me decider.

Publicité