Publicité

Nikon Transfer sous Windows Vista
« le: 30 Août, 2010, 17:21:47 pm »
Sous Vista Pro, mon D700 branché via USB n'est pas détecté par Nikon Transfer... d'ailleurs il n'est pas détecté non plus par Vista !
Sur mon portable, sous Windows 7, ...

J'ai raté un épisode ?
@+
Olivier

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Août, 2010, 17:41:39 pm »
Sous Vista Pro, mon D700 branché via USB n'est pas détecté par Nikon Transfer... d'ailleurs il n'est pas détecté non plus par Vista !

J'ai raté un épisode ?

regarde quel mode usb est configuré sur ton D700...

« Réponse #2 le: 30 Août, 2010, 17:42:21 pm »
paramètre le D700 en stockage de masse(ou l'inverse, je n'utilise jamais ce type de transfert)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Logan

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Août, 2010, 18:20:30 pm »
paramètre le D700 en stockage de masse(ou l'inverse, je n'utilise jamais ce type de transfert)

Bonsoir,
Il se trouve que le D700 fait partie de ces boîtiers non paramétrables en tant que stockage de masse ! ;)
Théoriquement en branchant le D700 sur le PC sous Windows Vista il doit être reconnu en tant que D700, dès que celui-ci est sous tension et connecté au PC... ;D
Il faudrait sans doute aller faire un tour sous Vista > Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Execution automatique  et vérifier si le D700 apparaît en fin de liste sous l'onglet Périphériques > sélectionner Nikon Transfert (ou autre selon votre préférence... :)) et enregistrer... :P

*

Logan

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Août, 2010, 18:26:03 pm »
J'ai raté un épisode ?

Bonjour,
Sans doute d'installer le driver fourni dans le cd... ;)

« Réponse #5 le: 30 Août, 2010, 18:30:39 pm »
Bonsoir,
Il se trouve que le D700 fait partie de ces boîtiers non paramétrables en tant que stockage de masse ! ;)
Ouf, ça me rassure, parce que je ne trouvait rien dans les menus, rien dans la notice... je commençais à douter sérieusement de mes capacités intellectuelles !!!  =D

Théoriquement en branchant le D700 sur le PC sous Windows Vista il doit être reconnu en tant que D700, dès que celui-ci est sous tension et connecté au PC... ;D
Il faudrait sans doute aller faire un tour sous Vista > Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Execution automatique  et vérifier si le D700 apparaît en fin de liste sous l'onglet Périphériques > sélectionner Nikon Transfert (ou autre selon votre préférence... :)) et enregistrer... :P
Justement, ce fichu D700 n'apparaît pas dans la liste des périphériques...
Je vais quand même aller fouiller du coté du panneau de config...  ;)
@+
Olivier

« Réponse #6 le: 30 Août, 2010, 18:32:09 pm »
Bonjour,
Sans doute d'installer le driver fourni dans le cd... ;)
Oh pun^w^w^aise ! Nikon aussi mauvais que Canon sur ce coup là ??? Vive Minolta / Sony alors !!!  =D

[édit] Point de driver adapté sur le CD ; des drivers pour D1 ou pour Coolpix oui (déclarés incompatibles ou non nécessaires), mais pour le D700 pas l'ombre d'un...  :hue:
« Modifié: 30 Août, 2010, 18:36:47 pm par Olivier_G »
@+
Olivier

*

Logan

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Août, 2010, 18:41:23 pm »
Point de driver adapté sur le CD ; des drivers pour D1 ou pour Coolpix oui (déclarés incompatibles ou non nécessaires), mais pour le D700 pas l'ombre d'un...  :hue:

Et le firewall, il ne bloque rien ? enfin quand vous connectez le D700 au PC ?

« Réponse #8 le: 30 Août, 2010, 18:53:27 pm »
Et le firewall, il ne bloque rien ? enfin quand vous connectez le D700 au PC ?
S'il le fait il ne m'en dit rien...  :-\

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai bien un son émis par Windows (?) au démarrage puis à l'extinction du D700...
« Modifié: 30 Août, 2010, 19:01:19 pm par Olivier_G »
@+
Olivier

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Août, 2010, 19:32:22 pm »
peut être un conflit de lettre de lecteur...

regardez l'icone usb et développer les périfs pour voir ce qui monte vraiment...

« Réponse #10 le: 30 Août, 2010, 23:26:55 pm »
J'ai également Vista Pro mais j'utilise le lecteur de carte SD avec ViewNX 2, aucun problème.

« Réponse #11 le: 30 Août, 2010, 23:35:49 pm »
Question bête, quand tu branche un autre périphérique usb autre que ton D700 est ce que ça marche?

« Réponse #12 le: 31 Août, 2010, 12:23:19 pm »
peut être un conflit de lettre de lecteur...

regardez l'icone usb et développer les périfs pour voir ce qui monte vraiment...
Nikon DSC D700 apparaît en conflit dans "autres périphériques" du gestionnaire de périphériques...  :hue:

J'ai également Vista Pro mais j'utilise le lecteur de carte SD avec ViewNX 2, aucun problème.
Cette configuration fonctionne également chez moi... et c'est celle que je privilégie, n'ayant qu'une confiance modérée dans la longévité des prises mini-usb. Il m'arrive cependant de vouloir brancher l'appareil "en direct", et là ça pose les problèmes déjà évoqués...

Question bête, quand tu branche un autre périphérique usb autre que ton D700 est ce que ça marche?
Question bête, en effet...  :P  ;)
« Modifié: 31 Août, 2010, 12:33:06 pm par Olivier_G »
@+
Olivier

« Réponse #13 le: 31 Août, 2010, 14:32:04 pm »
Re question bête, tu a bien sur fait toute les mises à jours Windows et installée tous les drivers de ton portale?
Parce que moi j'ai aussi un D700, avec deux portables, un sous Vista et l'autre sous Win 7 et j'ai jamais rencontré ton Problème.

« Réponse #14 le: 31 Août, 2010, 16:58:45 pm »
Re question bête, tu a bien sur fait toute les mises à jours Windows et installée tous les drivers de ton portale?
Parce que moi j'ai aussi un D700, avec deux portables, un sous Vista et l'autre sous Win 7 et j'ai jamais rencontré ton Problème.

Vi, vi... Ce sont des Windows officiels, mis à jour comme il se doit...
Dans le genre bizarre, sur la machine de mon père (sous XP) les fichiers NEF ont été convertis automatiquement en JPEG...  :hue:

Problèmes que je n'avais jamais rencontrés avec mon Minolta d'avant le déluge. Ce qui rend d'autant plus agaçantes les difficultés rencontrées avec un boîtier "récent"... ;)
@+
Olivier

Publicité