Bonjour à tous!
Tout d'abord un brin de présentation, puisque c'est mon 1er message sur le forum :
Je suis étudiant, et je pratique actuellement la photo sur un nikkormat FT. (Nikkor 50mm f/1,4 + Nikkor 28mm f/2,8).
J'ai désormais envie de passer au numérique, et après plusieurs semaines de recherches, de lectures de tests et d'avis, mon choix se dirige vers le nikon D90, que je compte acheter pour mon anniversaire dans les jours qui viennent, sur e-….eu, nu, sans objectif.
LA question fatale se pose donc ici : par quel objectif et quelle focale commencer?
Mon choix se dirige plus vers un petit (gros? on verra plus tard) groupe de focales fixes, plutôt que vers un zoom tout terrain, quitte à commencer avec un seul objectif (35mm?) et compléter au fur et à mesure en fonction des besoins et des envies (noël n'est jamais que dans 4mois :p).
J'aurais donc besoin d'aide dans le choix de mes futures focales, car je suis un peu perdu dans l'énorme choix proposé par toutes les marques. Pour ce qui est de ma pratique de la photo c'est surtout de la photo de rues, quelques portraits et un peu de paysage.
Que me conseilleriez vous en 35mm?
En 50mm? (que pensez vous du CARL ZEISS 50mm f/1.4 PLANAR ZF.2 pour nikon?)
En grand angle? (que pensez vous de l'utilisation d'un zoom a faible range?)
Quelle optique prendriez vous pour commencer? Je pensais a un 35mm, car assez polyvalent.
Niveau budget, je voudrais ne pas dépasser les 300 euros pour mon 1er objectif. Pour la suite on verra.
Merci d'avance pour vos réponses!
Gelkdt