Publicité

*

tcmorg

• Invité
SVP votre avis sur le Nikkor 18-200 pour D5000
« le: 26 Août, 2010, 02:13:55 am »
Je possède un D5000 et j'aimerai bien acheter un objectif polyvalent(portrait, paysage, voyage ect...) surtout que je part a Hong Kong dans une semaine ou je m'achète tous le matos a un prix intéressent et un large choix  ;D.

j'ai hat de changer les objectifs a chaque fois et de me balader avec un sac de 10 Kgs  >:(

Apres une petite recherche sur le net, je trouve que le Nikkor 18-200 est le bon choix, sinon que penssez-vous?

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 26 Août, 2010, 02:31:53 am »
Si c'est le bon choix, en principe seul toi peut le savoir :D

Niveau optique, le 18-200 se défend bien malgré qu'il ne soit pas apprécié de tous.

Avec le range qu'il a, il est inévitable qu'il possède quelques points faibles, ça aurait été trop beau s'il était parfait :D

Il a quelques faiblesses aux focales extrêmes, et si je me souviens bien, un petit creux aux alentours de 135mm

Pour info, ils vont bientôt sortir un 28-300 qui lui est compatible FF, si ce sont plutôt les longues focales qui t'intéressent, ça peut être une autre alternatives mais le prix est lui aussi plus FF :D

Attention cependant à la douane, les différences de prix ne semblent plus aussi spectaculaires, j'ai même déjà entendu dire que le jeux n'en valait plus la chandelle...

Tu verras bien sur place si c'est le cas :D
tl;dr

*

tcmorg

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Août, 2010, 03:13:42 am »
Si c'est le bon choix, en principe seul toi peut le savoir :D

Niveau optique, le 18-200 se défend bien malgré qu'il ne soit pas apprécié de tous.

Avec le range qu'il a, il est inévitable qu'il possède quelques points faibles, ça aurait été trop beau s'il était parfait :D

Il a quelques faiblesses aux focales extrêmes, et si je me souviens bien, un petit creux aux alentours de 135mm

Pour info, ils vont bientôt sortir un 28-300 qui lui est compatible FF, si ce sont plutôt les longues focales qui t'intéressent, ça peut être une autre alternatives mais le prix est lui aussi plus FF :D

Attention cependant à la douane, les différences de prix ne semblent plus aussi spectaculaires, j'ai même déjà entendu dire que le jeux n'en valait plus la chandelle...

Tu verras bien sur place si c'est le cas :D
pas apprécié de tous, quelques points faibles, un petit creux aux alentours de 135mm
ça me décourage! :-[ :-\

alors, une alternative??? :-\

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 26 Août, 2010, 03:30:04 am »
il ne faut pas le prendre trop négativement non plus :D

Si tu recherches avant tout un objectif universel, il fera très bien l'affaire, tu as les alternatives de Sigma ou Tamron, mais eux ne sont pas parfaits non plus (heureusement pour Nikon :D )

Les alternatives sont alors de t'équiper avec plusieurs cailloux et perds donc le bénéfice d'un seul objectif pour tout :D

Il faut donc définir tes priorités, quels objectifs as-tu déjà?

Pas changer d'objectif et tu ne veux pas te trimballer avec 10kg de matos, bin ce caillou et ton boîtier, tu as de la marge :D
tl;dr

« Réponse #4 le: 26 Août, 2010, 07:40:49 am »
Sinon, tu peux revendre le tout et prendre un bridge qui devrait te convenir parfaitement. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Passan59

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Août, 2010, 08:35:49 am »
Bonjour,
Si tu cherches un objectif polyvalent, pour voyager, le 18/200 vr est parfait, comme l'a dit Sini, il y des défauts mais qui ne sont pas insurmontables, surtout pour des photos de vacances. Ce n'est pas un cul de bouteille non plus.
Qu'as tu comme objectif pour l'instant?

Publicité