Publicité

*

Véronèse

• Invité
Différence entre D700 et D3 et Nikkor et Sigma 24-70 2.8
« le: 29 Août, 2010, 22:46:43 pm »
Bonjour,
Des connaisseurs pourraient-ils m'aider ?
Je suis un amateur de photos, et je possède un D700, mais je ne suis pas par exemple un reporter pro qui a besoin d'un boitier ultra performant par exemple au niveau de la vitesse de plusieurs photos prises en rafale. Actuellement, j'ai une proposition pour un superbe boitier D3 d'occasion en parfait état.
Je voulais donc vous demander ceci : Est ce que je vais trouver une très nette différence entre un D700 et un D3, sans doute pas au niveau de la légèreté ni de l'encombrement, c'est sûr, mais par exemple dans l'utilisation, la rapidité de l'AF, la luminosité ou que sais-je encore ? Ou est ce que ce D3 ne m'amènera absolument rien de plus et qu'il faut donc que je conserve mon D700 ?
D'autre part, je possède l'ojectif Nikkor 24-70 à 2.8 qui est un très bel outil, mais dont le volume épouvantable du pare soleil commence à m'agacer un peu. Y a-t-il, là aussi, une énorme différence par exemple dans le rendu, la luminosité, les éclairages difficiles, etc... entre le 24-70 2.8 Nikkor et le 24-70 2.8 Sigma ?
Merci pour vos réponses

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 29 Août, 2010, 23:06:57 pm »
Bonsoir et bienvenu sur NP :)

Remplacer le D700 par un D3 ne me semble pas la meilleure idée et Dieu sait combien je suis fan des boîtiers D à un chiffre, mais le D700 a bénéficié de quelques améliorations bienvenue, d'autant plus que les pemiers D3 ont eu quelques maladies de jeunesses, notamment projections grasses sur le capteur. Les points plus positifs sont une meilleur prise en main, viseur à 100%, batterie si tu n'as pas de grip avec une EL4a, un chouilla plus compact.

Pour tout le reste, je crois que le D700 fait aussi bien, si pas mieux... Va falloir voir les détails déterminants (CF, flash, moteur, anti-poussière, viseur, ergonomie, prix, menu, etc...)