Publicité

*

elmarko

• Invité
D3000 et mise au point
« le: 17 Août, 2010, 11:10:56 am »
Bonjour,
Avant tout, je précise que je suis novice en photographie et dans l'utilisation de ce forum!!
je ne suis pas sur d'avoir poster mon message précédent au bon endroit...

Je suis équipé d'un boitier D3000 et depuis peu d'un objectif Nikon 35mm f/1.8G AF-S DX

En sélectionnant le mode automatique de prise de vue, mon appareil refuse de temps en temps de faire la mise au point automatique et donc prendre la photo. Le declencheur semble être désactivé. C'est la même chose en mode manuel avec AF... le curseur sur l'objectif est pourtant bien sur M/A et AF "on"... La seule façon, que j'ai trouvée, pour réussir à prendre ces clichés est de faire la mise au point manuellement... et si j'ai acheté cet objectif c'était pour éviter cela!
Pour information :
En essayant de prendre ces mêmes prises de vue avec mon 18-55, il n'y a aucun problème, la mise au point se fait naturellement.

Ma/mes question(s) :
existe-t-il des prises de vue qui empecheraient la mise au point automatique? quels sont les réglages pour eviter cela?
Est-ce que ce problème pourrait venir d'un défaut de mon objectif? de mon boitier?

merci d'avance

Publicité

*

Anne-lise

• Invité
D3000 et mise au point
« Réponse #1 le: 17 Août, 2010, 11:24:45 am »
J'ai eu un problème de mise au point avec l'achat de mon Nikon D90 y a quelques jours.
Après avoir tout essayé, j'ai appelé l'assistance technique qui ne trouvait pas le problème non plus.
Puis au bout d'un moment, on m'a dit de réinitialiser tout mes réglages.
J'ai exécute, et tout à refonctionné!
Essaye, peut-être que sa se remettra!

Si cela ne change rien, peut-être est-ce un mauvais contact, ou encore une poussière qui bloque...

*

elmarko

• Invité
D3000 et mise au point
« Réponse #2 le: 17 Août, 2010, 11:53:38 am »
merci pour ta réponse..
j'ai déjà essayé de réinitialiser mes réglages de mon boitier et rien ne change...