Publicité

*

Jaco

• Invité
Suggestion de livre...
« Réponse #15 le: 02 Oct, 2007, 13:10:11 pm »
Citation de: Marcc
The Art of Digital Photography-John Hedgecoe
Le meilleur et le plus agréable d'entre tous, je le recommande depuis des années... (il existe en français!)

Publicité

*

VM

• Invité
Suggestion de livre...
« Réponse #16 le: 02 Oct, 2007, 13:26:14 pm »
Jaco, je l'ai bien trouvé en anglais, mais connais-tu son titre en français ?

Ok, je viens de trouver, tout simplement :/ L'Art de la Photo Numerique, annoncé pour le 12 octobre.

*

Jaco

• Invité
Suggestion de livre...
« Réponse #17 le: 02 Oct, 2007, 13:42:06 pm »
Oups désolé ce n'est pas de celui-là dont je parlais...

Il s'agit d'un ouvrage beaucoup plus généraliste sur le Photographie, édité et remanié sans cesse depuis très longtemps...

Il s'agit bien du même John Edgecoe mais le titre de cet ouvrage remarquable est tout simplement "La Photogaphie" et est en vente 22 euros sur

http://cgi.ebay.fr/LA-PHOTOGRAPHIE-par-John-EDGECOE_W0QQitemZ330165789443QQihZ014QQcategoryZ77884QQcmdZViewItem

*

aykbobcat

• Invité
Suggestion de livre...
« Réponse #18 le: 02 Oct, 2007, 13:46:11 pm »
Je me rappelle avoir vu un fil mentionnant un livre sur le traitement d'images RAW mais je ne le retrouve plus... Quel serait un bon livre sur le sujet? quelque chose de pas trop technique?

*

gm78

• Invité
Suggestion de livre...
« Réponse #19 le: 02 Oct, 2007, 22:49:00 pm »
Citation de: Jaco
Oups désolé ce n'est pas de celui-là dont je parlais...

Il s'agit d'un ouvrage beaucoup plus généraliste sur le Photographie, édité et remanié sans cesse depuis très longtemps...

Il s'agit bien du même John Edgecoe mais le titre de cet ouvrage remarquable est tout simplement "La Photogaphie" et est en vente 22 euros sur

http://cgi.ebay.fr/LA-PHOTOGRAPHIE-par-John-EDGECOE_W0QQitemZ330165789443QQihZ014QQcategoryZ77884QQcmdZViewItem
merci de l'info, trouvé à 10 € d'occasion comme neuf sur amazon !

Suggestion de livre...
« Réponse #20 le: 07 Oct, 2007, 15:34:55 pm »
J'ai trois Edgecoe.
Celui mentionne plus haut dedie a la photo numerique, mais aussi un autre qui s'intitule "The book of photography"
- simple techniques for taking better pictures- en anglais et aussi une edition francaise Larousse Montel de 1978-La pratique de la photographie"
Tous sont tres bien et a l'inverse de Bouillot qui est tres technique et donne envie de comprendre comment ca marche , Hedgecoe lui, donne envie de faire des photos, de belles photos.
Beaucoup de conseils et d'exemples divers et varies, associes a des images tres originales,
Les editions anglo-americaines sont parfaitement imprimees ,le format est tres agreable et le papier tres judicieusement choisit pour un livre presentant des photos, en bref un plaisir.
Je recommende vivement !
Marc.

Suggestion de livre...
« Réponse #21 le: 07 Oct, 2007, 15:58:59 pm »
Citation de: aykbobcat
ok j'aimerais bien commander ce livre aussi (La pratique du reflex numerique de Rene Bouillot) mais j'aimerais ne pas avoir a payer de frais de port. Proxis offre la livraison gratuite dans le Bénélux mais ils n'ont pas la dernière édition, seulement celle de 2004 (reflex argentique et numérique). J'habite aux Pays-Bas.

Quelqu'un peut me suggérer un endroit où trouver ce livre? Merci encore
Très sincèrement, l'édition 2004 n'est pas mal du tout non plus... J'ai la précédente de 2001 (où la mention numérique n'apparaissait même pas dans le titre) et je n'ai pas ressenti le besoin de passer à cette édition (que j'ai pourtant feuilleté via une bibliothèque) ce qui montre la longévité du contenu... Pour un premier achat, l'édition 2004 n'est donc pas un mauvais choix...

Le "Bouillot" est un livre sur la technique photographie et s'applique tout aussi bien à l'argentique qu'au numérique. Pour moi ça reste la bible.
Signature Outside (TM)

Publicité