Publicité

*

lagaffe943

• Invité
Lire mes fichiers Raw
« le: 23 Juil, 2010, 06:33:48 am »
Bonjour à tous, ;C

Je possède cs3. J'ai téléchargé le plug in camera raw version 4.6.0.30. Je peux donc lire et travailler mes fichiers Raw dans cs3.
Cependant lorsque j'ouvre mes fichiers photos sans passer par photoshop, je ne peux visualiser mes photos.

Je souhaiterais savoir si tout cela est normal et s'il existe un logiciel gratuit de préférence qui me permettrai de visualiser mes photos nef dans mes dossiers pour
faire un tri des photos à travailler.

Par avance merci   :o 

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Lire mes fichiers Raw
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2010, 09:26:54 am »
Ben et ViewNX alors ? :hue: ? Ca sert à quoi que M Nikon se décarcasse ?  ::)

*

Hors ligne MICHEL

Lire mes fichiers Raw
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2010, 09:54:17 am »
Bonjour =) Ou Windows Live tout aussi gratuit.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

Lire mes fichiers Raw
« Réponse #3 le: 23 Juil, 2010, 10:32:47 am »
en fonction de ton système d'exploitation, il te faudra avoir les bons codecs pour déchiffrer le nef car ce format étant propriétaire, il n'est pas automatiquement lisible si l'éditeur n'a pas intégré les codecs. Pour Windows il existe des codecs pour t'aider à voir les Nef, sous W7-64 c'est plus fastidieux mais on arrive aussi par le biais de quelques chipotages

http://nikonimglib.com/nefcodec/index.html.fr

l'installation de certains logiciels résolvent tout seul ce soucis car ils installent les-dit codecs automatiquement.

Windows Live Gallery est une bonne solution pour qui travaille avec cette suite :)
tl;dr

Lire mes fichiers Raw
« Réponse #4 le: 23 Juil, 2010, 10:53:56 am »
Gratuits : View NX, bien sur, et Picasa 3

Lire mes fichiers Raw
« Réponse #5 le: 23 Juil, 2010, 15:38:54 pm »
Irfanview (www.irfanview.com)

*

lagaffe943

• Invité
Lire mes fichiers Raw
« Réponse #6 le: 24 Juil, 2010, 07:28:24 am »
Vraiment merci à tous pour vos bons conseils. :o

J'avais Viewnx mais je n'avais pas pensé à m'en servir. Effectivement on peut lire les fichiers Nef, mais cependant je ne pense pas qu'il permette de déplacer ou de copier certaines photos dans un autre dossier-ne pas hésiter à me dire si je me trompe.

J'ai donc télécharger les codecs Nef comme Sini me l'a indiqué.Et la je peux visionner d'entrée mes photo nef. Ce qui est encore plus super c que je peux me servir de xnview pour basculer
mes photos dans les dossiers de mes choix.

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur irfanview.
Cependant encore merci à tous.L'intérêt de ce forum c que l'on a toujours des réponses à nos questions et que l'on rencontre des personnes qui en connaissent plus que nous et qui nous font progresser

A bientôt ;C

*

tigerwoods

• Invité
Lire mes fichiers Raw
« Réponse #7 le: 27 Juil, 2010, 09:51:39 am »
J'avais Viewnx mais je n'avais pas pensé à m'en servir. Effectivement on peut lire les fichiers Nef, mais cependant je ne pense pas qu'il permette de déplacer ou de copier certaines photos dans un autre dossier-ne pas hésiter à me dire si je me trompe.

eh bien tu te trompes. View Nx fait tout celà par simple drag and drop. Il convertit aussi le RAW en jpeg, ce qui est moins connu (clic droit --> Sortie --> conversion)

Publicité