Publicité

*

The Pater

• Invité
Quelle résolution choisir ? avis de Ken Rockwell
« Réponse #75 le: 10 Août, 2010, 14:17:50 pm »
Bah...... très souvent 3,3 MPix sont amplement suffisant.  J'ai tiré des beau A4, en 200 dpi, à partir de photos en 3.3 Mpix, jpeg, de mon ex-D70.

Mais depuis que j'ai Capture et que j'ai vu comment j'ai pu rattraper des images NEF surexposées, je prends tout en NEF. Et là, j'ai pas le choix de la résolution.

A+

Publicité

*

cschmetz

• Invité
« Réponse #76 le: 10 Août, 2010, 22:07:56 pm »
Pareil pour moi,

Depuis que j'ai trouvé photoshop et le nef plus aucune hésitation à avoir ... mais malheureusement on a pas le choix de la taille de l'image en NEF.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #77 le: 10 Août, 2010, 22:20:01 pm »
Et la concordance des temps, mon bon Sini? Les souvenirs des cours de grammaire sont-ils déjà si loin? ;D

on retrouve ça dans quel menu? :lol: :lol: :lol:
La grammaire et moi, ça fait deux :D
tl;dr

*

franckleroy

• Invité
« Réponse #78 le: 10 Août, 2010, 22:56:08 pm »
Salut

je shoote toujours en RAW car cela offre beaucoup de possibilités de post-traitement (horizon, recadrage, BdB, expo...)

Ensuite je fais des exports en JPEG 1920*1080, car pour voir sur un écran ou une télé par la peine de pousser.

Pour imprimer sur ma canon 10*15, un 2 mega pixel est LARGEMENT suffisant...

Concernant le capteur, la course au mega pixel est un peu une folie, cela reste raisonnable sur les boitiers nikon.
Mais ce marketing fonctionne ailleurs ! (regarder les téléphones, 8m pix !! c'est tordant).

Sur un APS-C, 6Mpix donne d'excellent résultat (super les photos de mon D40), la montée a 12Mpix offre des possibilités de crop plus importante.

24Mpix sur du FF ne parait pas incohérent, mais je n'ai jamais testé ;-))

Ceci est un avis personnel, chacun règle son boitier à sa guise...

Franck

*

Hors ligne Sini

« Réponse #79 le: 11 Août, 2010, 00:40:24 am »
en effet, le full frame à 12mpix est bien la démonstration qu'on est allé trop loin (avec les moyens du moment) dans la densité des capteurs, c'est pourquoi j'avais initié le topic sur le successeur du D2x, un capteur montant dans les iso comme le D3(s) quitte à avoir un moins de pixels, why not? :D
tl;dr

Publicité