Publicité

*

ar_nikon

• Invité
Professionnel ?
« le: 11 Août, 2006, 20:08:39 pm »
Bonjour

Ne trouvant pas de rubrique correspondant, je poste ici.... j'aurais pu mettre ca dans vagabondage mais il y a marqué "détente".

Est ce que ceux qui retire une subtance financière de leur passion / leurs images pourrait me faire part :
- de leur parcours ?
- de leur materiel ?
- de leurs savoirs faire ou astuces ?
- de ce qu'ils jugent d'important à connaître (règles, marketing, ...) ?
- de me donner des pistes ou des références ?
- tout ce que vous pouvez juger necessaire ?

Merci d'avance.

Me dire que c'est mort, ou que le milieu a changé en mal ... cela n'est pas vraiment utile car me désespérer avant tout n'est pas très constructif ! Faut faire sa place et rien n'est impossible !

Je suis très intéressé pour apprendre et je vous demande cela umblement et non pas prétencieusement ... j'ai envie d'apprendre et je suis disponible ^^ pour écouter comprendre ...

Il y des besoins d'images (mon métier) partout et de photo aussi.

Ne vous genez pas à m'aider, cela vous coûte pas grand chose, non ?
N'auriez pas aimer trouver des infos à vos débuts ? Des conseils auprès de personnes d'expérience, plus alertes que vous ?

J'ai acheté "Profession photographe-auteur" de Eric Delammarre via l'UPC et je suis indépendant (P0PL) avec un n° SIRET.
Je dois aller commander certains livres conseillés par KenRockwell à la librairie américaine (rue de rivoli) sur divers sujets...

Donc tout ce que vous pouvez me proposer, m'interresse !

Merci encore !

A vos claviers !

Publicité

*

gégé

• Invité
Professionnel ?
« Réponse #1 le: 11 Août, 2006, 20:47:10 pm »
Moi je ne suis pas professionnel.
Mais si tu veux le devenir, le conseil que je te donnerais, si je peux me permettre, c'est de passer ton temps à faire des photos et à les montrer aux "clients potentiels", au lieu de le passer à lire des livres, à chercher l'affaire du siècle sur eBay, et à trop fréquenter les forums de discussion, y compris les plus intéressants comme Nikon Passion ! ;)

*

ar_nikon

• Invité
Professionnel ?
« Réponse #2 le: 11 Août, 2006, 22:24:41 pm »
oui c'est sûr mais là je monte mon entreprise en communication visuelle... ca me prend pas mal de temps et quand je dors pas je m'interresse à ce sujet... c'est pas pour tout de suite devenir "photographe pro" ("ineptie" d'ailleurs) mais dans un futur proche.
Tirer tous ces revenus de la photo c'est ne plus avoir le temps ou carrément renoncer à faire des photos pour soi-même. et de plus, ce n'est pas mon but. Juste une partie voir rien du tout mais pouvoir faire partager mes images si qqun veut les voir.

Résolution n°0 - Faire toujours beaucoup plus de photo ! (ca c'est un très bon conseil. ^^)
Résolution n°1 - Montrer ses images et avoir l'avis des autres.

*

jef

• Invité
Professionnel ?
« Réponse #3 le: 12 Août, 2006, 03:24:14 am »
En effet, écrire des commentaires décourageants n'apportera rien. Mais rappeler que dehors, c'est la vraie vie qui a cours sera peut-être utile...
Si tu veux réussir en professionnel de la photo :
- sois prêt à en ch... pendant quelques années. Tant que tu es jeune et sans charges de famille, c'est tenable.
- travaille la communication (tu ne vendras pas avec un site internet, mais aujourd'hui, tous les pros s'en servent au moins pour communiquer, or je n'en vois pas à ce jour dans ton profil)
- pose-toi moins de questions, attends moins de réponses, et lance-toi à la conquête du client. J'ai l'impression que tu attends un peu trop de conseils. C'est naturel, on est tous comme ça (moi le premier), mais il y a un moment, il faut arrêter de rêver sa vie pour pouvoir enfin vivre ses rêves.

Si tu veux juste avoir une activité photo pro mineure en parallèle de ton activité principale, alors pose-toi encore moins de questions. Tu peux tranquillement trouver des clients, sans stress (ton revenu n'en dépend pas).

*

pepeblues

• Invité
Professionnel ?
« Réponse #4 le: 12 Août, 2006, 10:47:27 am »
Tout dépend de ce qu'on entend par "Photographe professionnel".
  Il y a les photographes "artistiques", les photo reporters,les photographes d'agence de presse, les
  photographes "à temps partiel", qui mitraillent sur les plages et en divers endroits publics, ou prennent
  des clichés de mariage plus ou moins originaux pour le compte d'autres photographes qui les transformeront
  en albums...  le choix est vaste, mais les places rares et chères.
  De toute façon, il suffit de voir les essaims de photographes couvrant le moindre évènement pour se rendre
  compte de la faible probabilité de devenir un Cartier-Bresson ou un Sieff!!

Publicité