Publicité

Orques, dauphins et réglages
« Réponse #15 le: 31 Juil, 2010, 14:09:45 pm »
eh ben c'était génial !!!!

on a vu les orques et on a discuté avec les soigneurs ! be, franchement, si jamais vous avez l'occasion d'y aller, ne vous privez pas ! ça vaut le coup !!

et on a même réussi à apercevoir Nala, le bébé dauphin  ;D

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 31 Juil, 2010, 19:46:49 pm »
ah bin, ça alors, j'ai lu depuis le début "des orgres" je pensais à un parc à thème style Shrek :lol: :lol: :lol:

Alors les photos? :D
tl;dr

« Réponse #17 le: 01 Août, 2010, 20:30:12 pm »
le temps d'en réduire quelques unes et on vous met ça

« Réponse #18 le: 01 Août, 2010, 20:47:28 pm »
Ah, des photos !

« Réponse #19 le: 02 Août, 2010, 21:26:37 pm »
les photos sont pas trop mal !!

une chose est sûre, un dauphin c'est beaucoup plus rapide qu'un orque dans les sauts....... et donc plus difficile à prendre en photo....

quand aux requins.....  :| (épaisseur de la vitre + l'eau + le mouvement de la bête + interdiction d'utiliser un flash....)  pourtant c'est impressionnant quand vous passez dans le tunnel et eux juste au dessus de vos têtes....

« Réponse #20 le: 03 Août, 2010, 21:37:05 pm »
Bonsoir,

Pas facile tout çà..En voici 2 ou 3....soyez indulgents...
Merci

« Réponse #21 le: 04 Août, 2010, 00:11:51 am »
La 1ère est superbe, avec cette courbe en S dessinée par l'eau.

« Réponse #22 le: 04 Août, 2010, 13:03:16 pm »
c'est pas évident à prendre, les dauphins sont plus petits et vont donc plus vite dans les sauts....

on mettra d'autres photos dans la galerie ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 04 Août, 2010, 13:43:53 pm »
Pour ce genre de photo, je crois qu'il faut retourner à la technique sans AF et travailler avec des préréglages en MF, tout manuel quoi même si c'est no trick :lol: :lol: :lol:

Je suppose que l'AF-C avec un bon objectif fera aussi le boulot mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester son fonctionnement, ça me dépasse encore quelque-peu :D

Un flash en déporté piloté à distance, ça doit donner de beaux effets je crois...

tl;dr

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #24 le: 04 Août, 2010, 15:28:57 pm »
La première est bien  :)
Dommage que le sujet soit flou, mais à 2200 ISO sur D300, f2.8 et 1/60, il n'y avait pas grand chose à éspèrer.

Pas mal  ;)

A bientôt!

« Réponse #25 le: 04 Août, 2010, 16:51:30 pm »
Je suis passé à Marineland la semaine dernière.
J'ai vu les 3 spectacles, orques, dauphins et phoques, c'était magnifique.
En pleine journée ensoleillée, je n'ai eu aucune contrainte de luminosité. J'ai pu shooter au 1/500 sans flou à 100ISO. J'ai utilisé mon 18-200 en couvrant toute ses focales. Même si pour les phoques, moins remuants, c'était souvent 200mm. Pour les autres j'étais tellement près de l'eau et les dauphins tellement haut que j'ai utilisé jusqu'au grand angle.

En plein jour, ça n'a pas la magie du spectacle de nuit, bravo pour tes photos.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #26 le: 05 Août, 2010, 10:48:39 am »
Hmm... Disons qu'en tous cas, sentimentalement parlant, ce sera sûrement un merveilleux souvenir... Du moins, on te le souhaite !  ;)

« Réponse #27 le: 05 Août, 2010, 21:13:16 pm »
Hmm... Disons qu'en tous cas, sentimentalement parlant, ce sera sûrement un merveilleux souvenir... Du moins, on te le souhaite !  ;)

En effet, merveilleux souvenir !!!!  :)

Sinon, c'est pas simple sur 30 min de se régler qaund on ne connaît pas le spectacle....Puis y a les limites du matériel aussi même avec un 80-200 2.8 - D300 et SB800....Hélas....Y a du boulot !!!!

Merci pour vos commentaires en totu cas.  :)

Publicité