Publicité

*

brxindexd

• Invité
Garantie pour matos Nikon... Besoin de conseil !!
« le: 21 Juil, 2010, 20:38:02 pm »
Bonjour à tous!

Enfin décidé à franchir le grand pas, j'ai opté pour l'achat d'un D90 + 16-85 +70-300.

Après avoir éclusé les boutiques sur le net à la recherche du meilleur prix, j'ai relevé deux boutiques intéressantes: (d'ailleurs si certains cherche le même matos, je pense qu'ils peuvent se fier à ces références, il sera à mon avis difficile de trouver moins cher! du moins pour du matériel acheté en France)

REFLEX-PRO: http://www.reflexpro.fr/

D90+16-85+70-300+SDHC 8Go+ GARANTIE 4 ans=1574€ (avec les frais de port)

Europ Photo Cine Son : http://www.prichoc.net/

D90+16-85+70-300+ GARANTIE DE BASE(1an?)=1425€ (aucun frais de port: retrait en boutique  ;D )

Donc ma question est: la différence de prix (149€) justifie t-elle de prendre la garantie 4 ans et est-elle vraiment nécessaire?  :hue:

Merci encore une fois pour vos conseils

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Juil, 2010, 21:10:29 pm »
c'est pareil pour l'extension de garantie quand tu achète un réfrigérateur.tombera en panne dans un an ou plus??

nikon D4 + nikon 50 f1.4  +28/70 f2.8+ 70/200 f2.8+sigma macro 105+SB 910

*

brxindexd

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juil, 2010, 23:11:23 pm »
Oui la question c'est: un appareil photo Nikon tient-il plus le coup qu'un réfrigérateur?

Plus sérieusement je veux juste savoir si le matos photo, et plus particulièrement le matos Nikon, est fiable sur plusieurs années ou bien est ce qu'il s'agit de matériel plutôt fragile dans le temps? (désolé pour ceux qui n'ont pas su lire entre les lignes...)

Merci pour votre retour d'expérience de photographe averti.

« Réponse #3 le: 21 Juil, 2010, 23:13:00 pm »
Moi j'achète en boutique près de chez moi sans me poser de question.
Si ça ne va pas je reviens en posant des questions et j'évite d'économiser trois centimes  ;D

« Réponse #4 le: 21 Juil, 2010, 23:17:09 pm »
Oui la question c'est: un appareil photo Nikon tient-il plus le coup qu'un réfrigérateur?

Plus sérieusement je veux juste savoir si le matos photo, et plus particulièrement le matos Nikon, est fiable sur plusieurs années ou bien est ce qu'il s'agit de matériel plutôt fragile dans le temps? (désolé pour ceux qui n'ont pas su lire entre les lignes...)

Merci pour votre retour d'expérience de photographe averti.

Nikon et Canon sont les fournisseurs des "pro" du monde entier, la fiabilité est celle des pro point barre.

Après tu peux acheter du SamMachin ou du SonTruc voire du PanaBidule mais si tu as les moyens je te conseille le LeicPlusultra  ;D ;D ;D ;D
« Modifié: 21 Juil, 2010, 23:32:01 pm par JCR28 »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 21 Juil, 2010, 23:23:50 pm »
de nos jours, la fiabilité est une lotterie, le meilleur côtoie le pire, c'est comme l'assurance omnium pour la voiture, un choix qu'on fait en toute connaissance de cause, si on fait appel à cette assurance, elle est tout à fait justifiée, si on n'en a pas eu besoin, bin c'est de l'argent perdu mais au moins tu auras été 4 ans tranquille, en supposant que la boutique soit encore là après 4 ans :lol:

Vérifie aussi bien ce que comprend cette garantie à 4ans, vice de fabrication ou aussi les pannes dûes à l'utilisation... Tarifs des suppléments...
« Modifié: 22 Juil, 2010, 00:09:24 am par Sini »
tl;dr

*

brxindexd

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Juil, 2010, 23:49:28 pm »
Merci pour ta réponse constructive Sini, effectivement je vais me renseigner sur ce que comprend la garantie, on n'est pas à l'abri de surprise!
La boutique à l'air pérenne, elle existe depuis 1979..reste plus qu'a espérer qu'il n'y aura pas un départ en retraite du proprio  :lol:

« Réponse #7 le: 22 Juil, 2010, 13:36:47 pm »
Nikon et Canon sont les fournisseurs des "pro" du monde entier, la fiabilité est celle des pro point barre
Pro ou pas, ceux qui ont vu claquer l'obturateur de leur D2X ou D2H à 5.000 euros au bout de 20.000 déclenchements doivent quand même l'avoir un peu en travers.
Même chose pour ceux qui ont un AF-S "pro" qui couine avant de lâcher.

Cela dit je touche du bois, je viens d'acheter un D2Xs et je cherche un AF-S 24-70.  =D
Matériel : trop

*

brxindexd

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Juil, 2010, 00:22:44 am »
Nikon et Canon sont les fournisseurs des "pro" du monde entier, la fiabilité est celle des pro point barre.

Ah oui c'est vrai que DACIA, MAZDA et Hyundai, en tant que marques les plus fiables dans le secteur automobile font vachement "pro" par rapport à AUDI, MERCO et BM.... :lol: :lol: :lol:

Publicité