Publicité

*

bachlor

• Invité
changer mon 18-105 VR
« Réponse #15 le: 27 Juil, 2010, 08:51:14 am »

Par exemple pour l'ergonomie éprouvée du type reflex.

m'ouais, reste à me convaincre. C'est dommage de se brider, si c'est juste la question des poussières qui empeche de changer de cailloux :(

Publicité

*

kingfisher

• Invité
changer mon 18-105 VR
« Réponse #16 le: 27 Juil, 2010, 09:22:53 am »
Ces petites poussières sont une véritable plaie en numérique. Moi aussi, je ne change jamais (presque jamais) mes optiques sur le terrain pour éviter les ennuis. Du coup, mon 17-55 ne voit pas souvent le jour !

Il y a un palliatif à ce problème : posséder deux boîtiers, un pour chaque optique ! ;) :lol:

*

bachlor

• Invité
changer mon 18-105 VR
« Réponse #17 le: 27 Juil, 2010, 09:25:28 am »
scincèrement, je ne me pose pas souvent la question. Quand j'ai besoin de changer, je change (SAUF cas particulier, vent de folie sur la plage, ou autre endroit avec beaucoup de poussière)

oui c'est chiant, mais bon, faut faire avec, rien est parfait. Suffit de foutre un coup de poire dans le boitier quand tu rentres si y a de la poussière ;)

non scincèrement, moi, bon je dois etre unique alors  :hue: je change mes cailloux relativement souvent, enfin quand j'en ai besoin ;)

*

kalb

• Invité
changer mon 18-105 VR
« Réponse #18 le: 27 Juil, 2010, 09:57:49 am »
Bonjour,

Tu pourrai chercher le Nikon AF-S DX 18-70 en occasion (prix variable) et peut-être neuf dans un stock chez un commerçant !
C'est un très bon objectif !
« Modifié: 27 Juil, 2010, 10:34:35 am par Jean-Christophe »

*

benoit.albert

• Invité
changer mon 18-105 VR
« Réponse #19 le: 27 Juil, 2010, 12:17:36 pm »
Ces petites poussières sont une véritable plaie en numérique. Moi aussi, je ne change jamais (presque jamais) mes optiques sur le terrain pour éviter les ennuis. Du coup, mon 17-55 ne voit pas souvent le jour !

Il y a un palliatif à ce problème : posséder deux boîtiers, un pour chaque optique ! ;) :lol:

hé bé, dommage...

La poussière ça ce gère un capteur ça se nettoie

*

lebelge

• Invité
changer mon 18-105 VR
« Réponse #20 le: 27 Juil, 2010, 22:28:20 pm »
Bonjour,

Tu pourrai chercher le Nikon AF-S DX 18-70 en occasion (prix variable) et peut-être neuf dans un stock chez un commerçant !
C'est un très bon objectif !

aurais tu quelques exemple de photo prise avec cette objectif que je puisse me rendre compte

merci

Publicité